Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

STX Saint-Nazaire, les objets connectés, Findus : 7 bonnes nouvelles pour démarrer la semaine

Astrid Gouzik

Publié le

Les chantiers STX de Saint-Nazaire, les objets connectés Made in France, une usine pour le Bluetram dans le Finistère... Pour commencer la semaine du bon pied, retrouvez les bonnes nouvelles industrielles recensées par L'Usine Nouvelle.

STX Saint-Nazaire, les objets connectés, Findus : 7 bonnes nouvelles pour démarrer la semaine © Bernard Biger - STX

Les chantiers STX de Saint-Nazaire reprennent leur souffle

C'est une bouffée d'air indispensable pour les chantiers STX de Saint-Nazaire. En quarante-huit heures, le constructeur naval a enregistré deux belles commandes : quatre navires (dont deux en option) pour le compte de la compagnie maritime Société nationale Corse Méditerranée (SNCM), et deux paquebots pour l'armateur italo-suisse MSC Croisières.

La filière française des objets connectés

L'Usine Digitale a répertorié les 50 objets connectés les plus emblématiques du designed in France, voire du made in France ! Ils reflètent l'émergence d'une filière française, portée par des start-up et des industriels confirmés.

Bolloré investit 10 millions d'euros pour créer une usine dans le Finistère

Nouvel investissement du groupe Bolloré dans les véhicules électriques. Il va fabriquer à Ergué-Gabéric (Finistère), le Bluetram, un tramway électrique sur roues et sans caténaire. Le groupe va débourser 10 millions d'euros pour la création d'une usine de 3 000 mètres carrés. 100 personnes vont progressivement être recrutées pour ce site de production, opérationnel début 2015.

Findus retrouve le moral

Le fabricant de produits surgelés Findus a finalement limité la casse en 2013. Souhaitant tirer un trait sur le scandale de la viande de cheval dans les plats cuisinés, Findus vient de racheter le spécialiste de la frite surgelée en Belgique. Il table sur une croissance de 5 % de ses ventes en France en 2014.

La cobotique se fait remarquer au salon Innorobo

A mi-chemin entre la robotique industrielle et la robotique de service, il y a la robotique collaborative, ou cobotique. Sur le salon Innorobo, qui se tient à Lyon du 18 au 20 mars, plusieurs industriels présentaient leurs innovations en la matière.

Allergan va investir 50 millions d'euros en Haute-Savoie

A Pringy (Haute-Savoie), le laboratoire américain Allergan va investir 50 millions d'euros entre 2013 et 2016 pour renforcer son usine de production mondiale de produits de comblement des rides.

Airbnb, la start-up qui valait 10 milliards

Le site internet de location de logements entre particuliers Airbnb s'envole ! Il souhaiterait lever entre 400 et 500 millions de dollars de fonds, ce qui porterait sa valorisation à près de 10 milliards de dollars.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus