STX : l'ex-paquebot lybien affiche le logo MSC

La direction de STX ne communique pas sur le client qui achètera le paquebot commandé à l'origine par une compagnie lybienne. Mais l'AFP le confirme lundi : à Saint-Nazaire, le navire a été décoré avec le logo de l'armateur italien MSC.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

STX : l'ex-paquebot lybien affiche le logo MSC

La vente n'est pas encore finalisée, mais le client est aujourd'hui connu. Le paquebot en question a été commandé initialement par la compagnie publique lybienne GNMTC, mais la guerre civile dans le pays a bloqué le processus.

En juin 2011 STX France a résilié le contrat pour "défaut de paiement". Mais la construction était déjà bien avancée et a continué, dans l'attente d'un éventuel acheteur.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce client providentiel est donc l'armateur italien MSC, avec qui STX négocie depuis quelques mois. Le paquebot affiche sur sa proue, son nom "MSC PREZIOSA", et le logo blanc en forme d'étoile de MSC a été installé sur la cheminée du navire.

"Nous ne faisons pas de commentaire", réagit la direction de STX. "Les négociations se finalisent", mais "on ne tient pas à s'exprimer pour ne pas mettre la pression d'un côté ou de l'autre", précisent-ils.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS