STX France perd une commande de deux navires

Cette annulation intervient quelques jours après que le chantier naval de Saint-Nazaire a annoncé d’importantes mesures de chômage partiel.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

STX France perd une commande de deux navires

Depuis la crise de 2008, STX France connait une situation difficile. En 2011, le carnet de commandes était maigre. Pour faire face à cette sous-charge de travail, la direction a d’annoncé des mesures de chômage partiel pour le deuxième semestre.

Dans ce contexte, l’annulation de la commande de deux navires de croisière Viking River Cruises est un coup dur. "STX France a été informé par Viking River Cruises qu'ils avaient décidé de se retirer de toute discussion ultérieure concernant l'annonce d'une commande de deux navires de croisières de luxe faite le 21 décembre 2011", indique STX jeudi 5 avril dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le 29 mars dernier, un membre de la direction de STX indiquait que le plus fort taux de sous-activité interviendrait en août. En septembre, il prévoyait une amélioration progressive, puis un retour à la normale en 2013. Une prévision conditionnée à la mise en fabrication des deux navires Viking.

Le carnet de commandes des chantiers contient désormais l'"Europa 2", un paquebot de grand luxe pour 500 passagers, commandé par le groupe allemand Hapag Lloyd Croisières et livrable au printemps 2013, deux paquebots de plus de 1,700 cabines pour l'italien MSC, le "Divina" (mai 2012) et le "Preziosa" (mars 2013) et deux navires porte-hélicoptères de type BPC pour la Russie (fin 2013 et fin 2014).

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS