STX Finlande réduit son personnel

Le constructeur naval STX Finlande se voit obligé de reduire ses coûts fixes de 30% après avoir perdu le contrat du paquebot géant au profit du chantier français de Saint-Nazaire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

STX Finlande réduit son personnel

Alors que STX France envisage de nouvelles embauches, le constructeur STX Finlande annonce devoir réduire son personnel des chantiers de Turku et Rauma.

En cause, la perte d’un contrat d’environ un milliard d’euros avec l’américain Royal Caribbean International (RCI) qui a choisi STX France pour la construction d’un paquebot géant, le 27 décembre 2012.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le porte-parole du syndicat finlandais de la métallurgie, Jari Aalto, a expliqué dans un communiqué qu’en raison de la situation financière de l’entreprise STX Finlande et la perte du contrat du paquebot, "les coûts fixes de l'entreprise doivent être réduits de 30%".

Le directeur du personnel de STX Finlande n’a pas indiqué le nombre d’emplois susceptibles d’être supprimés mais les négociations qui débuteront le 8 janvier 2013 porteront sur les 2 200 employés des chantiers de Turku et Rauma.

La situation est d’autant plus délicate car le chantier de Turku vient de recevoir deux commandes. Pour mener à bien la construction des navires, STX Finlande a demandé un prêt de 50 millions d’euros au gouvernement finlandais.

Elena Bizzotto

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS