STX, Fessenheim, Boeing, Tesla... ce qu'il fallait retenir cette semaine

STX France passe sous pavillon italien, la fermeture sans fin de Fessenheim, les bons résultats de Tesla...L'Usine Nouvelle vous résume l'actualité de la semaine !

Partager

Les infos à retenir

L'Analyse de la semaine

Tesla annonce des livraisons et une production record, et prend, dans la foulée, plus de 5% à Wall Street. Alors même qu'elle n'a vendu que 76 000 véhicules l'année dernière, la société d'Elon Musk valorisée à 47,35 milliards de dollars lundi 3 avril devance Ford.

La vidéo de la semaine
Le Boeing 787-10 Dreamliner prend son envol

Premier vol d'essai pour le Boeing 787-10 Dreamliner. Le dernier né de la famille Dreamliner a débuté sa campagne d'essais en vol vendredi 31 mars avec un premier vol de près de cinq heures. les premières livraisons sont prévues au premier semestre 2018.

Top et flop

Zunum Aero, la start-up qui veut révolutionner le transport aérien

Un transport rapide, à un prix abordable facilitant les connexions entre les différentes communautés. La start-up Zunum Aero veut révolutionner le transport aérien aux Etats-Unis en créant un petit avion de ligne électrique. Et ce n'est pas qu'une utopie, puisque Zunum Aero a déjà conclu un partenariat avec Boeing et JetBlue Airways.

Pourquoi le spatial en Guyane n'est pas prêt de redécoller, selon le Cnes

Plus de 15 jours de conflit, et une issue qui reste assez incertaine encore aujourd'hui. La Guyane est paralysée par un mouvement social d'importance, laissant pantois politiques et entrepreneurs. Avec eux, l'industrie spatiale – symbole du département – est au point mort. Une situation qui pourrait perdurer selon Didier Faivre, le directeur du Cnes interrogé par Guyaweb.

La phrase de la semaine

"Le programme du FN constituerait la plus grave menace que puisse connaître notre groupe", a expliqué Jean-Luc Petithuguenin de patron de Paprec

Moins d'un mois avant l'élection présidentielle française, la patron de Paprec, entreprise de recyclage de déchets industriels, a adressé un courrier à ses salariés dans lequel il les alerte contre les dangers du vote Front national

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS