Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Stupéfaction au premier tour des Présidentielles. Samsung plus rentable que Nokia. USA Interactive : nouveau roi du commerce en ligne. Semaine cruciale pour J.-M. Messier. Ford réorganise ses marques.

, ,

Publié le

Les entreprises citées

Jacques Chirac / Jean-Marie Le Pen, c'est le duo qui s'affrontera au second tour des élections présidentielles. Une annonce qui évidemment fait la une de tous les journaux ce lundi. Et qui bouleverse les rédactions. Les Echos parle de séisme, La tribune de duel lourd de menaces, et c'est le désastre pour Jospin dans Financial Times.

 

Samsung est devenu plus rentable que Nokia. Le numéro un mondial des mémoires informatiques annoncé les meilleurs résultats de son histoire. Avec une marge opérationnelle de 30 % pour son activité Terminaux mobiles, il devient le plus rentable des fabricants de téléphones mobiles sur les trois premiers mois. C'est dans les Echos.

 

Les métallurgistes allemands se préparent à une grève dure, annoncent les Echos. Selon le quotidien, après l'échec vendredi d'une ultime négociation pour trouver un accord avec le patronat à propos des prochaines augmentations de salaires, le syndicat de la métallurgie allemande IG Metall devrait lancer une série de grèves tournantes à partir à partir du 6 mai.

 

Le G7 et le FMI accentuent leur pression sur l'Argentine pour que ce pays se réforme, explique La Tribune. Vendredi, toutes les opérations bancaires ont été suspendues sine die. Mais, les manifestations continuent, commente Financial Times. Les sept sont soulagés par le retour de la croissance, souligne cependant La Tribune.

 

Ce lundi, le site des echos.net s'attardent sur USA Interactive, nouveau roi du commerce en ligne qui, après la vente d'USA Networks à Vivendi Universal, devrait voir le jour mercredi. Ce nouveau bébé de Barry Diller pèsera 3,7 milliards de dollars et trouvera dans son berceau trois milliards de cash.

 

Semaine cruciale pour Jean-Marie Messier titre Les Echos. J2M va être confronté à deux rendez-vous importants ce mercredi, un conseil d'administration, puis l'assemblée générale de Vivendi Universal. Mais, sa position sera plus difficile face aux petits actionnaires précisent les Echos. Et aucun administrateur de VU ne voudra le sanctionner cette semaine, confirme la Tribune.

 

Ford réorganise ses marques haut de gamme. Une énième réorganisation, commentent les Echos, qui verra les marques Lincoln et Mercury sortir de son pôle haut de gamme PAG. Tout comme Wolfgang Reitzle, l'actuel patron de PAG, qui sera remplacé dès juillet par Mark Fields, directeur de Mazda. Un Ford en difficultés prolongées et qui perd du terrain face à GM, selon le Financial Times.

 

Airbus commence à menacer la suprématie de Boeing au Japon, annonce La Tribune. Après avoir conclu un accord avec quatre industriels japonais pour coopérer sur l'A380, Airbus discute avec Japan Airlines Pour d'éventuelles commandes, annonce le quotidien. Après que la Corée du Sud est confirmé son choix pour les F-15 américains plutôt que pour les Rafales français, complète la Tribune.

 

A demain !

 

Jean-Sébastien Scandella

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle