STTS Group investit 35 millions d’euros à Toulouse
Le spécialiste de la peinture pour avions STTS Group maintient le cap sur la croissance et engage une nouvelle tranche d’investissements avec la construction dans l’agglomération toulousaine (Haute-Garonne) de deux nouvelles salles de peinture.
Spécialisée dans la peinture et l’étanchéité des avions neufs et d’occasion, la Société Toulousaine de Traitement de Surfaces (STTS), dont le siège est à Blagnac (Haute-Garonne), s’apprête à engager deux nouveaux chantiers dans l’agglomération toulousaine pour la construction de deux nouvelles salles de peinture, à Cornebarrieu et Blagnac, à proximité de ses deux sites d’implantation.
10 000 mètres carrés de locaux sont prévus à Cornebarrieu, pour une salle de peinture dédiée aux A330 et A350. A Blagnac, le projet porte sur la construction de 2 000 mètres carrés, pour relocaliser une salle de peinture pour l’A320, actuellement en activité sur le site d’Airbus de Saint-Martin-du-Touch, à Toulouse. L’objectif est de libérer des surfaces sur le site d’Airbus qui seront réaffectées à des activités de production.
VOS INDICES
source
Les deux chantiers devraient démarrer en parallèle dans le courant de l’été prochain, avec des livraisons programmées pour l’été 2016 pour la nouvelle salle de peinture Blagnac et pour le début de l’année 2017 pour celle de Cornebarrieu. 35 millions d’euros seront mobilisés sur cette nouvelle tranche d’investissements.
Des projets à Dubaï, en Chine et aux USA
En outre, après l’ouverture d’une filiale au Maroc en septembre 2014, le groupe continue à renforcer ses positions à l’international. "Nous devrions réaliser deux nouveaux investissements, l’un en Chine et l’autre à Dubaï, dans un délai de trois ans, toujours pour de nouvelles salles de peinture et nous envisageons également pour 2017 une implantation en Amérique du Nord", précise Christophe Cador, président de la société.
Le groupe Finaero, qui chapeaute les sociétés STTS Group, AIP (Aircraft Interior Products), spécialisée dans l’aménagement intérieur d’avions et hélicoptères, basée à Roissy (Val-d’Oise) et à Blagnac (via sa filiale AIT), et CIEE Interconnect, spécialisée dans les harnais électriques (hors secteur aéronautique) en Thaïlande et dans le Jura, concrétise ainsi une stratégie de développement annoncée en 2014 lors de sa levée de fonds.
Malgré un ralentissement depuis quelques mois dans les aménagements de cabine, Finaero affiche l’ambition de doubler globalement ses activités d’ici 2018. Le groupe a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 119 millions d’euros et emploie quelque 1 700 salariés dans le monde, dont un peu plus de 50 % en France.
Marina Angel
?
STTS Group investit 35 millions d’euros à Toulouse
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir