STTS Group investit 35 millions d’euros à Toulouse

Le spécialiste de la peinture pour avions STTS Group maintient le cap sur la croissance et engage une nouvelle tranche d’investissements avec la construction dans l’agglomération toulousaine (Haute-Garonne) de deux nouvelles salles de peinture.

Partager
STTS Group investit 35 millions d’euros à Toulouse

Spécialisée dans la peinture et l’étanchéité des avions neufs et d’occasion, la Société Toulousaine de Traitement de Surfaces (STTS), dont le siège est à Blagnac (Haute-Garonne), s’apprête à engager deux nouveaux chantiers dans l’agglomération toulousaine pour la construction de deux nouvelles salles de peinture, à Cornebarrieu et Blagnac, à proximité de ses deux sites d’implantation.

10 000 mètres carrés de locaux sont prévus à Cornebarrieu, pour une salle de peinture dédiée aux A330 et A350. A Blagnac, le projet porte sur la construction de 2 000 mètres carrés, pour relocaliser une salle de peinture pour l’A320, actuellement en activité sur le site d’Airbus de Saint-Martin-du-Touch, à Toulouse. L’objectif est de libérer des surfaces sur le site d’Airbus qui seront réaffectées à des activités de production.

Les deux chantiers devraient démarrer en parallèle dans le courant de l’été prochain, avec des livraisons programmées pour l’été 2016 pour la nouvelle salle de peinture Blagnac et pour le début de l’année 2017 pour celle de Cornebarrieu. 35 millions d’euros seront mobilisés sur cette nouvelle tranche d’investissements.

Des projets à Dubaï, en Chine et aux USA

En outre, après l’ouverture d’une filiale au Maroc en septembre 2014, le groupe continue à renforcer ses positions à l’international. "Nous devrions réaliser deux nouveaux investissements, l’un en Chine et l’autre à Dubaï, dans un délai de trois ans, toujours pour de nouvelles salles de peinture et nous envisageons également pour 2017 une implantation en Amérique du Nord", précise Christophe Cador, président de la société.

Le groupe Finaero, qui chapeaute les sociétés STTS Group, AIP (Aircraft Interior Products), spécialisée dans l’aménagement intérieur d’avions et hélicoptères, basée à Roissy (Val-d’Oise) et à Blagnac (via sa filiale AIT), et CIEE Interconnect, spécialisée dans les harnais électriques (hors secteur aéronautique) en Thaïlande et dans le Jura, concrétise ainsi une stratégie de développement annoncée en 2014 lors de sa levée de fonds.

Malgré un ralentissement depuis quelques mois dans les aménagements de cabine, Finaero affiche l’ambition de doubler globalement ses activités d’ici 2018. Le groupe a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 119 millions d’euros et emploie quelque 1 700 salariés dans le monde, dont un peu plus de 50 % en France.

Marina Angel
?

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Expert Technique SI Linux F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Bièvres

Construction de la ferme de Gisy

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS