De l’annonce par le Premier Ministre de moyens prioritaires pour 124 territoires industriels, aux avancées du projet de ballon dirigeable Stratobus de Thales, en passant par l’inauguration d’une cimenterie « verte » en Vendée, découvrez sept bonnes nouvelles pour vous accompagner cette semaine.
15 jours gratuits et sans engagement
L’envol commercial de Stratobus est prévu pour 2022
Le projet de ballon dirigeable mené par Thales Alenia Space va entamer sa phase de développement en 2019. Les responsables visent à terme une production de quelques dizaines d’exemplaires par an. A Istres (Bouches-du-Rhône), dans l’ancien hangar "Mercure" de Dassault Aviation, 12 millions d’euros sont d'ailleurs investis pour abriter dès l'an prochain le démonstrateur Stratobus et des installations d’AeroTech Pro.
EDF engagé dans l'exploitation de la première centrale nucléaire du monde arabe
EDF a été choisi pour accompagner l'entreprise des Emirats arabes unis Nawah dans l'exploitation et la maintenance de la centrale nucléaire de Barakah, la première du monde arabe.
Le Premier ministre dévoile ses 124 territoires d’industrie
A l’occasion du Conseil national de l’industrie, le Premier ministre Edouard Philippe a dévoilé jeudi 22 novembre la liste des 124 territoires d’industrie retenus par le gouvernement. Ceux-ci recevront des moyens prioritaires. Découvrez les ici.
Un dispositif de lutte contre les inégalités salariales hommes-femmes
Le gouvernement a présenté le 22 novembre son nouveau dispositif de lutte contre les inégalités salariales entre hommes et femmes. Votre entreprise respecte-t-elle les règles déjà en vigueur ? Un rapide petit quizz, conçu en partenariat avec le cabinet spécialisé Perfégal, vous apportera de premières réponses.
En Vendée, Hoffmann Green Cement inaugure sa cimenterie « verte »
Élaborer du ciment sans clinker, dans une usine sans four ni cheminée, telle est l’ambition d’Hoffmann Green Cement Technologies. L’entreprise, créée en 2017, a inauguré le 22 novembre son usine pilote (50 000 tonnes par an) à Bournezeau (Vendée).
Carambar & Co mise sur le patriotisme économique pour relancer les chocolats made in France
L’entreprise Carambar & Co boucle son programme de 35 millions d’euros pour rapatrier en France la totalité des productions de marques comme Suchard, Poulain, la Pie qui chante, Carambar, Krema, Malabar, etc. L’entreprise a inauguré le 19 novembre les nouvelles lignes de production du site strasbourgeois, qui ont coûté 12 millions d’euros.
A Escaudoeuvres, Tereos mise sur l'exportation du sucre français
Tereos a inauguré son centre de logistique export à Escaudoeuvres, dans les Hauts de France, l'un des plus grands de la filière. Une façon pour le numéro 2 mondial du sucre de confirmer ses ambitions sur les marchés étrangers.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau