Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Stratégie] Comment l’ETI Septodont étend sa toile à l’international

, ,

Publié le

Vidéo Septodont, le spécialiste des produits dentaires, nous dévoile sa stratégie de déploiement à l'international.

En matière d’international, l’ETI Septodont ne fait pas dans la demi-mesure puisque ses produits sont commercialisés dans 150 pays. Ce spécialiste des produits dentaires, en particulier d’anesthésie, qui compte 1 800 salariés poursuit son extension avec une stratégie mixte d’exportations depuis la France, de rachat d’entreprises locales ou de créations de sites en "greenfield".

 

 

Cette ouverture est facilitée par un comité exécutif composé à parité de Français et d’Américains. La capacité à générer des volumes à l’international est la condition clé pour amortir les coûts élevés d’innovation. Très présente Outre-Atlantique, avec des usines sur place, Septodont a toutefois conservé une forte empreinte nationale et lancera encore en 2019 une extension de son site de Saint Maur-des-Fossés (25 millions d’euros d’investissement) et une nouvelle usine à Mazamet.

Si elle exporte largement depuis la France, l’entreprise sait aussi s’adapter aux opportunités de marché comme le développement de produits génériques pour les Etats-Unis. Pour gagner à l’international, "il faut savoir être patient" estime son patron. Ce temps long est celui que peuvent s’accorder les ETI familiales. "Nous sommes depuis 17 ans en Inde et c’est la première année où nous n’y perdrons pas d’argent, confie OIivier Schiller, mais nous ne voulons pas passer à côté de ce pays." A l’agenda bientôt, la création d’un site de production en Chine.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle