STRAT UP CONCEPT : diversification FA Métal pour Strat Up Concept qui accroît ses moyens de production

Publié le

Spécialiste dans l’impression 3D de petites, moyennes et grandes séries de pièces de précision en titane pour différents secteurs comme le médical, la joaillerie ou encore la haute horlogerie, la société Strat Up Concept étend son offre à de nouveaux secteurs et investit pour répondre aux besoins de ses clients.  

STRAT UP CONCEPT : diversification FA Métal pour Strat Up Concept qui accroît ses moyens de production

Fondée en 2016 par Damien Reynaud, Strat Up Concept s’est rapidement frayée un chemin dans le milieu du médical en réalisant des dispositifs médicaux de haute précision pour l’orthopédie et le maxillo-dentaire, notamment des vis et des implants.

Une qualité d’impression inégalée

Rapidement reconnue pour la qualité des pièces qu’elle fabrique, elle réalise aujourd’hui 50 % de son activité dans le domaine de la santé. Pour se pérenniser, l’entreprise a diversifié sa production en se tournant vers d’autres domaines d’activités. Elle est notamment présente aujourd’hui sur les secteurs de la joaillerie, de la maroquinerie et de l’horlogerie. Elle travaille notamment pour des horlogers suisses et des grandes marques de luxe pour lesquelles elle fabrique entre autres des inserts de bracelets et des pièces en titane coloré destinées à être serties de pierres précieuses sans oublier les secteurs plus traditionnels avec des buses de nettoyage pour le nucléaire ou bien encore des pièces pour l’armement.

Synergie avec FabMed

Elle travaille en synergie avec sa société sœur FabMed spécialisée dans l’usinage de haute-précision. « Pour accroître notre activité, nous allons équiper FabMed au 3e trimestre 2019 d’un nouveau centre 5 axes ce qui nous permettra d’augmenter notre production de manière à pouvoir répondre aux besoins de nos clients » annonce Robin Roumat, l’ingénieur process du groupe FA.

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte