STRAT UP CONCEPT : diversification FA Métal pour Strat Up Concept qui accroît ses moyens de production

Spécialiste dans l’impression 3D de petites, moyennes et grandes séries de pièces de précision en titane pour différents secteurs comme le médical, la joaillerie ou encore la haute horlogerie, la société Strat Up Concept étend son offre à de nouveaux secteurs et investit pour répondre aux besoins de ses clients.

 

Partager
STRAT UP CONCEPT : diversification FA Métal pour Strat Up Concept qui accroît ses moyens de production

Fondée en 2016 par Damien Reynaud, Strat Up Concept s’est rapidement frayée un chemin dans le milieu du médical en réalisant des dispositifs médicaux de haute précision pour l’orthopédie et le maxillo-dentaire, notamment des vis et des implants.

Une qualité d’impression inégalée

Rapidement reconnue pour la qualité des pièces qu’elle fabrique, elle réalise aujourd’hui 50 % de son activité dans le domaine de la santé. Pour se pérenniser, l’entreprise a diversifié sa production en se tournant vers d’autres domaines d’activités. Elle est notamment présente aujourd’hui sur les secteurs de la joaillerie, de la maroquinerie et de l’horlogerie. Elle travaille notamment pour des horlogers suisses et des grandes marques de luxe pour lesquelles elle fabrique entre autres des inserts de bracelets et des pièces en titane coloré destinées à être serties de pierres précieuses sans oublier les secteurs plus traditionnels avec des buses de nettoyage pour le nucléaire ou bien encore des pièces pour l’armement.

Synergie avec FabMed

Elle travaille en synergie avec sa société sœur FabMed spécialisée dans l’usinage de haute-précision. « Pour accroître notre activité, nous allons équiper FabMed au 3e trimestre 2019 d’un nouveau centre 5 axes ce qui nous permettra d’augmenter notre production de manière à pouvoir répondre aux besoins de nos clients » annonce Robin Roumat, l’ingénieur process du groupe FA.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS