Stradivarius de la poêle à frire, De Buyer pousse ses murs au Val-d’Ajol

L’entreprise familiale, spécialiste des ustensiles de cuisson haut de gamme, investit 5 millions d’euros dans la modernisation de son usine vosgienne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Stradivarius de la poêle à frire, De Buyer pousse ses murs au Val-d’Ajol

Implantée au Val-d’Ajol (Vosges) depuis 1830, le fabricant d’ustensiles de cuisine haut de gamme De Buyer a choisi de d’agrandir et de moderniser ses locaux après une décennie consacrée à l’amélioration de son outil de production.

L’entreprise démolira son ancien bâtiment de production pour reconstruire un bâtiment central de 3 400 mètres carrés, complété par un bâtiment de 1 150 mètres carrés sur trois niveaux qui regroupera les vestiaires, les bureaux et un show-room en terrasse. L'ensemble nécessitera un investissement de 5 millions d'euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’entreprise, qui emploie 140 salariés pour un chiffre d’affaires de 23,5 millions d’euros au cours de l’exercice 2011/2012, clos le 31 août, compte sur sa réputation de "stradivarius de la poêle à frire", mais aussi sur ses innovations, pour poursuivre sa croissance.

L’entreprise, qui utilise déjà l’acier, le cuivre, l’inox, l’aluminium et la silicone pour fabriquer ses quelque 800 références, se lancera cette année dans la coutellerie haut de gamme en fibre carbone et en composite.

Pascale Braun

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS