Storengy souhaite stocker davantage de gaz en sous-sol en vue de l'hiver 2023-2024
Le principal opérateur de stockage de gaz français Storengy continue d’investir pour développer son activité. Une extension de ses capacités pourrait tomber à point nommé alors que la sécurité d’approvisionnement pour l’hiver 2023-2024 inquiète les acteurs du secteur de l’énergie.
Mieux vaut prévenir que guérir. Storengy, la filiale d’Engie qui opère la majorité des sites français de stockage de gaz naturel, entend continuer à investir dans les infrastructures. Après avoir injecté quelque 200 millions d'euros sur ses sites en 2022, la société promet rapidement des «investissements de performance pour maximiser les capacités de gaz disponibles» et étudie «à moyen terme» la possibilité d’augmenter ses capacités de stockage de 4 à 6% (environ 4 à 6 TWh) sur son site de stockage d’Etrez dans l’Ain, en utilisant des cavités salines déjà existantes mais non exploitées.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
- Le stockage souterrain de gaz naturel, un atout français
- EcoGaz, la nouvelle météo du gaz copiée sur le dispositif EcoWatt
- Entre urgence et prudence, la Commission européenne se penche sur le marché du gaz
- «Il est impossible de dire si les prix de l'énergie seront plus bas dans quelques semaines», juge Emmanuelle Wargon à la CRE