"Stop & Work" à Fontainebleau, un nouveau concept de centres de télétravail

Inauguré vendredi 7 novembre, le "Stop & Work" de Fontainebleau (Seine-et-Marne) se veut le premier maillon d’un réseau de centres de télétravail visant les zones de résidence.

Partager

S’appuyant sur une des plus longs réseaux en fibre optique de France (1600 kilomètres), le département de la Seine-et-Marne joue la carte de la création de centres de télétravail pour offrir une alternative aux problèmes de transports.

Le septième et dernier-né de ces établissements a été inauguré, vendredi 7 novembre, à Fontainebleau. Baptisé "Stop & Work", il a été créé par la société éponyme constituée par Régus, le spécialiste des espaces de travail flexibles, la CDC et le groupe télécoms Orange, en vue de développer un concept original sur ce marché émergent.

Une cinquantaine de télécentres pourrait voir le jour

"Contrairement à une offre orientée sur les centres d’affaires, Stop & Work prend pour cible les lieux de résidence avec l’idée d’apporter un service nouveau de proximité notamment dans des zones où il y a des difficultés de déplacement", explique Cédric Falgas, DG de l’entreprise.

Au cœur du projet figurent les grands groupes tentés par l’expérience du télétravail et que la société espère voir sauter le pas en proposant un maillage fin des territoires situés en deuxième couronne des agglomérations.

Une cinquantaine de télécentres pourrait voir le jour, prioritairement en Île-de-France. "Stop & Work a été capitalisé pour ouvrir quinze télécentres", précise Cédric Falgas.

Pour construire ce réseau, Stop & Work s’appuiera sur des partenariats avec les collectivités locales. Ainsi, à Fontainebleau, le télécentre est locataire d’un bâtiment appartenant à la communauté de communes et qui a été réaménagé aux frais de cette dernière.

Patrick Désavie

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS