"Stop & Work" à Fontainebleau, un nouveau concept de centres de télétravail

Inauguré vendredi 7 novembre, le "Stop & Work" de Fontainebleau (Seine-et-Marne) se veut le premier maillon d’un réseau de centres de télétravail visant les zones de résidence.

Partager

S’appuyant sur une des plus longs réseaux en fibre optique de France (1600 kilomètres), le département de la Seine-et-Marne joue la carte de la création de centres de télétravail pour offrir une alternative aux problèmes de transports.

Le septième et dernier-né de ces établissements a été inauguré, vendredi 7 novembre, à Fontainebleau. Baptisé "Stop & Work", il a été créé par la société éponyme constituée par Régus, le spécialiste des espaces de travail flexibles, la CDC et le groupe télécoms Orange, en vue de développer un concept original sur ce marché émergent.

Une cinquantaine de télécentres pourrait voir le jour

"Contrairement à une offre orientée sur les centres d’affaires, Stop & Work prend pour cible les lieux de résidence avec l’idée d’apporter un service nouveau de proximité notamment dans des zones où il y a des difficultés de déplacement", explique Cédric Falgas, DG de l’entreprise.

Au cœur du projet figurent les grands groupes tentés par l’expérience du télétravail et que la société espère voir sauter le pas en proposant un maillage fin des territoires situés en deuxième couronne des agglomérations.

Une cinquantaine de télécentres pourrait voir le jour, prioritairement en Île-de-France. "Stop & Work a été capitalisé pour ouvrir quinze télécentres", précise Cédric Falgas.

Pour construire ce réseau, Stop & Work s’appuiera sur des partenariats avec les collectivités locales. Ainsi, à Fontainebleau, le télécentre est locataire d’un bâtiment appartenant à la communauté de communes et qui a été réaménagé aux frais de cette dernière.

Patrick Désavie

0 Commentaire

"Stop & Work" à Fontainebleau, un nouveau concept de centres de télétravail

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS