"Stop & Work" à Fontainebleau, un nouveau concept de centres de télétravail
Inauguré vendredi 7 novembre, le "Stop & Work" de Fontainebleau (Seine-et-Marne) se veut le premier maillon d’un réseau de centres de télétravail visant les zones de résidence.
S’appuyant sur une des plus longs réseaux en fibre optique de France (1600 kilomètres), le département de la Seine-et-Marne joue la carte de la création de centres de télétravail pour offrir une alternative aux problèmes de transports.
Le septième et dernier-né de ces établissements a été inauguré, vendredi 7 novembre, à Fontainebleau. Baptisé "Stop & Work", il a été créé par la société éponyme constituée par Régus, le spécialiste des espaces de travail flexibles, la CDC et le groupe télécoms Orange, en vue de développer un concept original sur ce marché émergent.
Une cinquantaine de télécentres pourrait voir le jour
"Contrairement à une offre orientée sur les centres d’affaires, Stop & Work prend pour cible les lieux de résidence avec l’idée d’apporter un service nouveau de proximité notamment dans des zones où il y a des difficultés de déplacement", explique Cédric Falgas, DG de l’entreprise.
Au cœur du projet figurent les grands groupes tentés par l’expérience du télétravail et que la société espère voir sauter le pas en proposant un maillage fin des territoires situés en deuxième couronne des agglomérations.
Une cinquantaine de télécentres pourrait voir le jour, prioritairement en Île-de-France. "Stop & Work a été capitalisé pour ouvrir quinze télécentres", précise Cédric Falgas.
Pour construire ce réseau, Stop & Work s’appuiera sur des partenariats avec les collectivités locales. Ainsi, à Fontainebleau, le télécentre est locataire d’un bâtiment appartenant à la communauté de communes et qui a été réaménagé aux frais de cette dernière.
Patrick Désavie
"Stop & Work" à Fontainebleau, un nouveau concept de centres de télétravail
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir