Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Stokomani va exploiter une deuxième plateforme logistique dans l’Oise

, ,

Publié le

Le spécialiste du déstockage inaugure ce jeudi 21 juin cet équipement proche de son siège social et de sa plateforme de Creil construite en 2006. Stokomani dispose de 37 points de vente en France.

Stokomani va exploiter une deuxième plateforme logistique dans l’Oise
Plateforme logistique de Longueil-Sainte-Marie (Oise)
© Stokomani

Stokomani, spécialiste des fins de série et du déstockage dans le textile, la maison, le jouet et la beauté (186 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011 avec 37 magasins et 1 270 salariés) inaugure ce jeudi 21 juin sa deuxième plateforme logistique qu’il va exploiter en qualité de locataire. Elle est située à Longueil-Sainte-Marie (Oise), à 15 kilomètres de la première qu’il avait fait construire en 2006 à Creil/Verneuil-en-Halatte (Oise) en même temps que son nouveau siège social (12 millions d’euros investis en 2006). Stokomani loue cette deuxième plateforme à Leg Two Paris Oise, un fonds d’investissement géré par LaSalle Investissement Management.

Cette plateforme qui traite entre 10 000 et 12 000 colis par jour est un espace de 22 000 m² dans un bâtiment de 33 000 m² situé sur la ZAC Paris Oise-de-Longueil. Stokomani prévoit d’occuper la quasi totalité du bâtiment d’ici la fin 2013. Ce bâtiment se trouve sur un parc logistique de 150 000 m² dont les principaux occupants sont C&A, La brosse & Dupont, C.Log (groupe Beaumanoir) et DHL.

Le groupe fondé par Maurice Namani (qui avait d’abord créé "Les soldes Namani") a investi 500 000 euros dans ce nouvel outil logistique (aménagement des locaux, acquisition de matériels pour la gestion de l’entrepôt et le stockage en hauteur). Son objectif est de rayonner sur une cinquantaine de points de vente d’ici 2016.

A côté du textile, son activité historique qui représente encore la moitié de ses ventes, Stokomani a étendu son offre à d’autres univers : la maison, l’hygiène-beauté, les jouets et loisirs, les articles festifs, la confiserie et le vin. Il affiche 20 000 références.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle