Stocko Contact embarque sur les véhicules électriques

Située à Andlau (Bas-Rhin), l'entreprise à capitaux allemands investit près de 5 millions d'euros pour produire des cosses de grandes tailles adaptées aux véhicules électriques et hybrides.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Stocko Contact embarque sur les véhicules électriques
Cosse électrique

Stocko Contact mise sur le secteur de l'automobile pour faire grimper son chiffre d'affaires. A Andlau (Bas-Rhin), l'entreprise spécialisée dans la fabrication de cosses procède à un investissement de près de 5 millions d'euros. Dans cette enveloppe, 2 millions d'euros iront à l'acquisition de deux nouvelles presses d'estampage de 80 et 160 tonnes. Plus puissantes que les actuelles machines de l'usine, elles permettront de produire des cosses plus grandes, destinées au marché des véhicules électriques et hybrides. Le premier client de Stocko Contact est identifié : il s'agit du groupe Daimler.

Pour accueillir ces deux nouvelles presses, "nous avons dû agrandir les ateliers d'estampage et les ateliers connexes", indique Jean-Philippe Zaegel, directeur administratif et financier de Stocko Contact. Le bâtiment actuel de 9 000 mètres carrés n'y suffisant plus, l'entreprise construit une extension de 2 200 mètres carrés qui abritera la logistique. Au passage, les flux de production seront réorganisés. Les travaux devraient être achevés au début de l'été.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le marché automobile en ligne de mire

A l'heure actuelle, Stocko Contact réalise 60 % de son chiffre d'affaires (30 millions d'euros en 2013) sur les marchés de l'électroménager et un peu moins de 30 % dans le secteur automobile. Le reste va à des industries diverses. La croissance projetée dans l'automobile va nécessiter une dizaine d'embauches, ce qui portera l'effectif à 175 salariés.

En 2011, un autre investissement productif avait été réalisé. D'un montant de 2,5 millions d'euros, il a permis l'installation d'une ligne d'étamage à grande vitesse dédiée à la production de cosses en bandes, ainsi que des aménagements connexes.

Les 5 millions d'euros injectés aujourd'hui sur le site d'Andlau vont également permettre la construction d'un nouveau bâtiment administratif. D'une surface de 800 mètres carrés, il contribuera à l'amélioration des conditions de travail. Ce chantier-ci sera terminé au début de l'automne 2014.

Stocko Contact appartient au groupe familial allemand Wieland Electric (2 200 salariés). L'entreprise est implantée dans le Bas-Rhin depuis les années 1950 et à Andlau depuis les années 1970.

Thomas Calinon

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    STOCKO CONTACT
ARTICLES LES PLUS LUS