Electronique

Stockage en réseau : HP achète LeftHand Networks

,

Publié le

Après le rachat d'EqualLogic par Dell en début d'année (pour 970 millions d'euros), c'est au tour de HP de se payer un spécialiste du stockage en réseau (SAN ou « Storage Area network ») au protocole iSCSI (pour « Internet SCSI » ou « Internet Small Computer Systems Interface »). Le constructeur américain met 360 millions de dollars (252 millions d'euros) sur la table pour s'emparer de son compatriote LeftHand Networks, qui opère dans le stockage SAN depuis 1999.

HP met ainsi la main sur de nouveaux systèmes de stockage en réseau dédiés aux entreprises de taille moyenne et aux sites distants des grandes entreprises. Les solutions LeftHand permettent de sauvegarder des données sur des grilles de stockage constituées de matériels « banalisés ». Déjà certifiées pour les serveurs Proliant DL320 et les équipements réseau Procurve de HP, elles comprennent aussi un outil de récupération de données après sinistre et des solutions de virtualisation des espaces de stockage.

Une fois le rachat finalisé, d'ici la fin du premier trimestre 2009, les 215 salariés de LeftHand rejoindront la division « StorageWorks » de la branche « Technology Solutions » de HP.

Christophe Dutheil

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte