STMicroelectronics va fournir ses puces en carbure de silicium à l'allemand Semikron pour équiper des voitures électriques
STMicroelectronics va fournir ses puces en carbure de silicium au spécialiste allemand des modules électroniques de puissance Semikron. Un contrat qui devrait lui ouvrir le marché d’un constructeur automobile outre-Rhin et accélérer son développement dans cette technologie clé pour l’électrification des véhicules.
STMicroelectronics a annoncé mardi 10 mai qu'il allait fournir ses puces en carbure de silicium à Semikron, spécialiste allemand de modules et de systèmes électroniques de puissance. Le montant du contrat n’est pas dévoilé. Mais ce partenariat devrait faire rentrer la technologie de carbure de silicium du fabricant franco-italien de semi-conducteurs chez un grand constructeur automobile allemand.
Semikron avait annoncé en février avoir remporté un contrat d'un milliard d’euros pour la fourniture de ses modules électroniques de puissance en carbure de silicium à un grand fabricant de voitures outre-Rhin, et ce partir de 2025. Le nom de ce constructeur n’a pas été révélé.
98 programmes de développement
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.