STMicroelectronics relève à nouveau sa prévision de CA pour 2020

(Reuters) - STMicroelectronics a observé au troisième trimestre une forte demande dans les secteurs de l'industrie automobile et des microcontrôleurs, ce qui lui a permis d'enregistrer un chiffre d'affaires supérieur à ses attentes sur la période et l'a conduit à relever de nouveau sa prévision pour 2020, a-t-il indiqué jeudi.
Partager
STMicroelectronics relève à nouveau sa prévision de CA pour 2020
STMicroelectronics a observé au troisième trimestre une forte demande dans les secteurs de l'industrie automobile et des microcontrôleurs, ce qui lui a permis d'enregistrer un chiffre d'affaires supérieur à ses attentes sur la période et l'a conduit à relever de nouveau sa prévision pour 2020. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

Le fabriquant des capteurs et des puces utilisés dans les télécommunications prévoit de réaliser cette année un chiffre d'affaires de plus de 9,65 milliards de dollars, contre une précédente fourchette comprise entre 9,25 milliards et 9,65 milliards de dollars (7,86 et 8,12 milliards d'euros).

Le groupe franco-italien avait déjà relevé cette prévision fin juillet à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels.

Au troisième trimestre, selon les résultats préliminaires, le chiffre d'affaires a progressé de 27,8% pour atteindre 2,67 milliards de dollars (2,28 milliards d'euros), soit mieux que la prévision de STMicroelectronics qui était de 2,45 milliards de dollars (2,09 milliards d'euros).

"C'est la confirmation que la demande finale dans l'automobile, les microcontrôleurs et les programmes spécifiques avec Apple est suffisamment forte pour plus que compenser les difficultés liées à Huawei", a déclaré Stéphane Houri, responsable de la recherche actions chez Oddo BHF.

"C'est très positif pour STM, mais c'est probablement aussi un très bon signal pour le reste du secteur", a-t-il ajouté.

A la Bourse de Paris, l'action du fabricant de semi-conducteurs était en tête de l'indice CAC 40 dans la matinée, avec un gain de 6,09%, et entrainaît l'ensemble du secteur à sa suite.

Soitec gagnait 4,87%, Infineon 5,41% et Dialog Semiconductor 4,35%.

STMicroelectronics publiera ses résultats du troisième trimestre et ses prévisions pour le quatrième trimestre le 22 octobre.

(Piotr Lipinski, Sarah Morland, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS