STMicroelectronics relève à nouveau sa prévision de CA pour 2020

(Reuters) - STMicroelectronics a observé au troisième trimestre une forte demande dans les secteurs de l'industrie automobile et des microcontrôleurs, ce qui lui a permis d'enregistrer un chiffre d'affaires supérieur à ses attentes sur la période et l'a conduit à relever de nouveau sa prévision pour 2020, a-t-il indiqué jeudi.
Partager
STMicroelectronics relève à nouveau sa prévision de CA pour 2020
STMicroelectronics a observé au troisième trimestre une forte demande dans les secteurs de l'industrie automobile et des microcontrôleurs, ce qui lui a permis d'enregistrer un chiffre d'affaires supérieur à ses attentes sur la période et l'a conduit à relever de nouveau sa prévision pour 2020. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

Le fabriquant des capteurs et des puces utilisés dans les télécommunications prévoit de réaliser cette année un chiffre d'affaires de plus de 9,65 milliards de dollars, contre une précédente fourchette comprise entre 9,25 milliards et 9,65 milliards de dollars (7,86 et 8,12 milliards d'euros).

Le groupe franco-italien avait déjà relevé cette prévision fin juillet à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels.

Au troisième trimestre, selon les résultats préliminaires, le chiffre d'affaires a progressé de 27,8% pour atteindre 2,67 milliards de dollars (2,28 milliards d'euros), soit mieux que la prévision de STMicroelectronics qui était de 2,45 milliards de dollars (2,09 milliards d'euros).

"C'est la confirmation que la demande finale dans l'automobile, les microcontrôleurs et les programmes spécifiques avec Apple est suffisamment forte pour plus que compenser les difficultés liées à Huawei", a déclaré Stéphane Houri, responsable de la recherche actions chez Oddo BHF.

"C'est très positif pour STM, mais c'est probablement aussi un très bon signal pour le reste du secteur", a-t-il ajouté.

A la Bourse de Paris, l'action du fabricant de semi-conducteurs était en tête de l'indice CAC 40 dans la matinée, avec un gain de 6,09%, et entrainaît l'ensemble du secteur à sa suite.

Soitec gagnait 4,87%, Infineon 5,41% et Dialog Semiconductor 4,35%.

STMicroelectronics publiera ses résultats du troisième trimestre et ses prévisions pour le quatrième trimestre le 22 octobre.

(Piotr Lipinski, Sarah Morland, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - COOPERER POUR HABITER

Service d'écoute santé, de soutien et de conseil téléphonique

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS