Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

STMicroelectronics fait mieux que prévu au quatrième trimestre, un Français au poste de PDG

Publié le

PARIS (Reuters) - STMicroelectronics a annoncé jeudi le remplacement à venir de son PDG Carlo Bozotti par le Français Jean-Marc Chéry, actuellement directeur général délégué, alors que le groupe a confirmé en 2017 son redressement avec un bond de ses ventes et de sa rentabilité.

STMicroelectronics fait mieux que prévu au quatrième trimestre, un Français au poste de PDG
STMicroelectronics a annoncé jeudi le remplacement à venir de son PDG Carlo Bozotti par le Français Jean-Marc Chéry (photo), actuellement directeur général délégué, alors que le groupe a confirmé en 2017 son redressement avec un bond de ses ventes et de sa rentabilité. /Photo prise le 12 octobre 2017/REUTERS/Charles Platiau
© CHARLES PLATIAU

Porté un quatrième trimestre supérieur à ses objectifs, le fabricant franco-italien de semi-conducteurs a signé l'an dernier des ventes en hausse de 19,7% à 8,347 milliards de dollars tandis que son résultat net a bondi à 802 millions de dollars (+79,4%).

"Nous continuons de voir une demande solide dans tous les groupes produits et toutes les zones géographiques", déclare dans un communiqué le PDG Carlo Bozotti, qui prendra sa retraite lors de la prochaine assemblée générale après 41 ans passés dans la société.

Pour le premier trimestre, le groupe anticipe une baisse séquentielle d'environ 10% de son chiffre d'affaires ainsi qu'un recul de la marge brute à 39,5%.

(Gwénaëlle Barzic et Eric Auchard, édité par Benjamin Mallet)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle