STMicroelectronics et Hyundai Autron créent un labo commun sur les puces automobiles

Partenaires depuis 5 ans dans le développement de puces automobiles, STMicroelectronics et Hyundai Autron franchissent une nouvelle étape en ouvrant un laboratoire commun en Corée du Sud. Mission : collaborer à la création de solutions novatrices pour les véhicules respectueux de l’environnement.

Partager
STMicroelectronics et Hyundai Autron créent un labo commun sur les puces automobiles
La voiture Hyundai Kona est équipé d'un semi-conducteur développé conjointement avec STMicroelectronics.

Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics et Hyundai Autron, le bras armé du constructeur automobile coréen Hyundai Motor dans les contrôleurs électroniques, semi-conducteurs et logiciels, passent à une nouvelle étape de leur coopération. Ils ouvrent à Séoul, en Corée du Sud, un laboratoire de développement commun où des ingénieurs des deux sociétés vont collaborer autour de la création de solutions novatrices pour les véhicules respectueux de l'environnement. Les travaux mettront notamment l'accent sur les contrôleurs motopropulseurs de Hyundai Motor.

Repositionnement de ST sur l'automobile et l'industrie

Depuis 2013, STMicroelectronics et Hyundai Autron disposent d’un partenariat de coopération pour le développement de composants et solutions électroniques destinés aux applications de transmission, et plus particulièrement à la gestion de moteur. " Le laboratoire de développement commun avec Hyundai Autron s’appuie sur le succès de notre première collaboration sur les systèmes de contrôle électronique automobile et fait progresser notre vision pour l’avenir proche de la conduite intelligente ", déclare dans le communiqué Jérôme Roux, vice-président exécutif en charge des ventes et du marketing pour la région Asie-Pacifique de STMicroelectronics.

Jean-Marc Chéry, qui a pris les rênes de STMicroelectronics en juin 2018, veut repositionner le groupe sur l’automobile et l’industrie, deux marchés qui offrent l’avantage d’être plus stables et plus rémunérateurs que celui des mobiles. L’approfondissement du partenariat avec Hyundai Autron s’inscrit dans cette stratégie.

Intensification de l'effort R&D

A travers leur partenariat, STMicroelectronics et Hyundai Autron ont conjointement développé un composant pour injection contrôlée par soupape, embarqué dans la voiture Hyundai Kona. Avec ce labo commun, Hyundai Autron veut intensifier ses efforts de R&D pour répondre à la demande croissante de véhicules respectueux de l'environnement, de voitures autonomes et de technologies de connectivité.

STMicroelectronics couvre un large éventail de semi-conducteurs dédiés à l’automobile, depuis les mémoires non volatiles embarquées jusqu’aux capteurs de mouvements MEMS utilisés dans les commandes de châssis avancées, en passant par les composants de puissance pour le contrôle des moteurs, de l'éclairage et de la batterie, les imageurs spécialisées et processeurs d’imagerie pour systèmes de sécurité, ou encore les microcontrôleurs. En 2017, l’automobile représentait 27% de son chiffre d’affaires total.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS