STMicro dans un cycle positif, pas un "supercycle", dit son directeur général

BARCELONE (Reuters) - STMicroelectronics enregistre actuellement une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et voit des opportunités de croissance supplémentaires devant lui, a dit jeudi son directeur général, tout en prônant la prudence car les semi-conducteurs restent une industrie cyclique.
Partager
STMicro dans un cycle positif, pas un
STMicroelectronics enregistre actuellement une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et voit des opportunités de croissance supplémentaires devant lui, a dit son directeur général, tout en prônant la prudence car les semi-conducteurs restent une industrie cyclique. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

"Tous les indicateurs sont positifs" dans l'activité du groupe, a dit Carlo Bozzotti, président et CEO de STMicro lors de la conférence annuelle sur les TMT organisée par Morgan Stanley à Barcelone.

"Franchement, nous avons devant nous des opportunités additionnelles pour croître davantage avec la visibilité dont nous disposons", a-t-il ajouté.

En moyenne, les analystes s'attendent à ce que le fabricant de semi-conducteurs franco-italien renoue cette année avec une croissance de 17% environ de son chiffre d'affaires à 8,2 milliards de dollars, après plusieurs années de baisse de ses ventes.

"Il est certain que nous voyons l'opportunité de franchir un nouveau pas en avant. Toutefois, nous devons rester prudents et ne pas oublier que nous opérons dans un secteur qui a des cycles", a poursuivi Carlo Bozzotti. "Il ne faut pas rêver que nous soyons ici dans un supercycle."

(Eric Auchard, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS