STMicro dans un cycle positif, pas un "supercycle", dit son directeur général

BARCELONE (Reuters) - STMicroelectronics enregistre actuellement une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et voit des opportunités de croissance supplémentaires devant lui, a dit jeudi son directeur général, tout en prônant la prudence car les semi-conducteurs restent une industrie cyclique.
Partager
STMicro dans un cycle positif, pas un
STMicroelectronics enregistre actuellement une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et voit des opportunités de croissance supplémentaires devant lui, a dit son directeur général, tout en prônant la prudence car les semi-conducteurs restent une industrie cyclique. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

"Tous les indicateurs sont positifs" dans l'activité du groupe, a dit Carlo Bozzotti, président et CEO de STMicro lors de la conférence annuelle sur les TMT organisée par Morgan Stanley à Barcelone.

"Franchement, nous avons devant nous des opportunités additionnelles pour croître davantage avec la visibilité dont nous disposons", a-t-il ajouté.

En moyenne, les analystes s'attendent à ce que le fabricant de semi-conducteurs franco-italien renoue cette année avec une croissance de 17% environ de son chiffre d'affaires à 8,2 milliards de dollars, après plusieurs années de baisse de ses ventes.

"Il est certain que nous voyons l'opportunité de franchir un nouveau pas en avant. Toutefois, nous devons rester prudents et ne pas oublier que nous opérons dans un secteur qui a des cycles", a poursuivi Carlo Bozzotti. "Il ne faut pas rêver que nous soyons ici dans un supercycle."

(Eric Auchard, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS