STMicro avance de deux ans son objectif de 12 milliards de dollars de ventes annuelles

PARIS (Reuters) - Le fabricant franco-italien de puces STMicroelectronics a avancé jeudi de deux ans son objectif de réaliser 12 milliards de dollars de ventes annuelles, bénéficiant de la soudaine envolée de la demande pour les semiconducteurs.
Partager
STMicro avance de deux ans son objectif de 12 milliards de dollars de ventes annuelles
Le fabricant franco-italien de puces STMicroelectronics a avancé jeudi de deux ans son objectif de réaliser 12 milliards de dollars de ventes annuelles, bénéficiant de la soudaine envolée de la demande pour les semiconducteurs. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

Le groupe basé à Genève, qui compte Apple et Tesla parmi ses principaux clients, anticipe désormais un chiffre d'affaires annuel 2021 proche de 12,1 milliards de dollars, un montant qu'il pensait jusque là atteindre en 2023.

Le groupe ajoute prévoir des investissements de deux milliards de dollars afin de répondre à l'essor de la demande pour les puces, un produit dont la raréfaction a contraint de nombreux constructeurs automobiles à réduire leur production.

STMicro a en outre fait état d'un chiffre d'affaires net légèrement supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2021 avec des ventes à 3,02 milliards de dollars, alors que l'estimation Refinitiv IBES se situait à 2,92 milliards de dollars.

La marge brute s'est élevée à 39% au cours des trois premiers mois de l'année. Le groupe anticipe un chiffre d'affaires d'environ 2,9 milliards et une marge brute de 39,5% au deuxième trimestre.

(Mathieu Rosemain; Nicolas Delame pour la version française, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Stage Performance Economique Avant Projet F/H

Safran - 08/11/2022 - Stage - Le Havre

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS