Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Stiplastics va se doter d’un second site en Isère

, , ,

Publié le

Le spécialiste de l'injection Stiplastics prévoit d’investir globalement 7 millions d'euros dans ses nouveaux locaux de Saint-Marcellin (Isère).

Stiplastics va se doter d’un second site en Isère
Cigarette électronique
© Pixelblume - Flickr - C.C.

Les entreprises citées

Stiplastics vient d’acquérir un terrain de 2 hectares à Saint-Marcellin (Isère), à proximité de son siège de Beauvoir-en-Royans pour construire de nouveaux bâtiments. Une première tranche de 2 000 mètres carrés représentant un investissement de 2 millions d’euros sera réalisé d’ici fin 2014, ces locaux étant destinés à l’assemblage et au conditionnement de produits fabriqués par l’entreprise. Son site historique sera spécialisé dans l’injection et comprendra en mai prochain une première salle blanche de 100 mètres carrés, dédiée à des produits pour des marchés nord-américains. 250 000 euros sont investis dans cette salle, de classe ISO 8 à sa mise en service.

Ces investissements s’inscrivent dans le plan de développement de la société iséroise qui prévoit un quasi-doublement de son chiffre d’affaires, à 23 millions d'euros en 2017, au lieu de 12,4 millions d'euros en 2012. Il s’est élevé à 16 millions d'euros en 2013 avec 78 personnes, en croissance de 20 %. Cette progression s’explique, selon Jérôme Empereur, PDG de Stiplastics, par ses clients historiques, par le conditionnement de recharges de cigarettes électroniques aux normes pharmaceutiques, et par de nouveaux marchés d’injection en salle blanche pour des marchés nord-américains. Les ventes à l’international représentent 60 % de son chiffre d’affaires.

Deux autres tranches de travaux sont prévus sur le nouveau site de Saint-Marcellin qui devrait comprendre 7 000 mètres carrés de locaux à terme, soit un investissement total de 7 millions d’euros.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle