Still Saxby Montataire : plus qu’un an !

Partager

Lors du CCE du 6 juillet, la direction de l'usine Still Saxby de Montataire (Oise), filiale du groupe allemand Kion, a annoncé la fermeture de cette unité d’ici à la mi-2012. Le site, selon elle, ne tournerait qu’à 47 % de ses capacités.

Si l’usine a encore plus de 4 500 commandes à assurer sur les quatre prochains mois, la production de Montataire sera à l’avenir assurée en Italie.

La production européenne de chariots et de magasinage dans le groupe devrait être regroupée sur deux sites (au lieu de trois), que sont Châtellerault dans la Vienne, et Luzzara, dans la région Émilie-Romagne en Italie. Par ailleurs, une autre usine du groupe, située à Bari (Italie), fermera et verra sa production transférée vers l’Allemagne.

Cette décision touche 185 salariés et 70 intérimaires, pour qui les discussions autour des mesures d’un PSE démarreront le 19 juillet prochain. Selon Jérôme Chevillotte, le directeur du site, le groupe « aidera la totalité des 185 salariés à retrouver un emploi sur les sites Kion en France ou en Italie, ou bien à l’extérieur du groupe. »

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS