Still : la logistique de A à Z

Le spécialiste de l’intralogistique ajoute à ses solutions de manutention une gamme de rayonnages qui rationalise l’espace de stockage.

Partager

Evolution logique pour Still. Passé de la vente de chariots à celle de solutions de manutention incluant les services et les flux de données (MMSi Système de gestion), la filiale du groupe Kion propose maintenant à une offre complète : chariot-information-rayonnage.
« Ces nouvelles solutions apportera une solution globale à nos clients », confirme Thomas Fischer, président de Still France. Ces rayonnages statiques sont conformes aux normes européennes en vigueur (NF EN 15620, 15629, 15635 et 15512) et sont conçus pour des charges jusqu’à 20 tonnes par échelle et 5200 Kg uniformément répartis.

Elément important dans la conception et la mise en place des rayonnages, la sécurité a fait l’objet d’une attention particulière. Résultat : le constructeur adapte sur ses rayonnages des lisses autobloquantes, des systèmes anti-décrochage, des verrous de sécurité en façade, des chevilles de fixation sur l’arrière du montant (pas de cheville dans les allées de circulation)… Les lisses de forme rectangulaire fermée et les montants d’échelles, d’une épaisseur de 2 à 3 mm, garantissent la robustesse du rayonnage. Deux chevilles de fixations par pied évitent une rotation des montants d’échelle.

Prestataire et leader en intralogistique, Still étudie avec ses clients l’ensemble du cahier des charges pour les conseiller sur la réglementation en vigueur, le sol, le rayonnage, les chariots, le guidage, les salles de charge, le type de batterie, de chargeur ainsi que la sécurité… Et propose également des solutions de gestion d’entrepôt et gestion de parc ainsi que des prestations financières.
Rappelons que la filiale française dispose d’une quinzaine d’agences, emploie 1000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 304 millions d’euros en 2009.

Mirel Scherer

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS