Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

StickyAds.tv veut se déployer en Allemagne

Arnaud Dumas , , , ,

Publié le

Made in France Avec 3,1 millions d’euros d’augmentation de capital, StickyAds.tv peut poursuivre le développement de sa technologie de mise en ligne de publicité vidéo. Et commencer à attaquer l’Allemagne, le deuxième marché publicitaire d’Europe.

StickyAds.tv veut se déployer en Allemagne
Hervé Brunet, cofondateur de StickyAds.tv

Les entreprises citées

Deuxième levée de fonds pour StickyAds.tv, la société spécialisée dans la publicité vidéo sur internet. Hervé Brunet et Gilles Chetelat, les deux cofondateurs, ont réuni 3,1 millions d’euros auprès de deux fonds d’investissement. Le capital-risqueur Ventech a amené 2,5 millions d’euros et le fonds d’entrepreneur Isai, qui avait déjà mené la première levée de fonds de 1,25 million d’euros en 2011, a apporté le reste.

Cet apport de fonds propres va permettre à la jeune société, créée en 2009, de renforcer son développement à l’international. Déjà présente en Espagne, elle compte cette année s’implanter sur le marché allemand, deuxième marché publicitaire européen. "Nous comptons acquérir une régie publicitaire et lui apporter notre technologie", explique Hervé Brunet.

L’argument convaincant

La technologie de livraison des vidéos sur les sites internet et sur tous les supports numériques, en temps quasi réel, a permis à StickyAds.tv de se construire, en peu de temps, une part de marché solide en France.

La première augmentation de capital, en 2011, avait en effet permis de développer les deux technologies propriétaires de StickyAds.tv. "Nous avons pu racheter le code source de notre partenaire de l’époque pour internaliser notre chaîne de livraison de la publicité", rappelle Hervé Brunet. Un pôle R&D constitué de dix ingénieurs avait été créé pour améliorer les fonctionnalités des deux technologies.

Deux technologies propriétaires

L’une permet ainsi de sélectionner les sites internet les plus pertinents pour les annonceurs. StickyAds.tv a passé des accords avec plus de 200 agrégateurs de contenus, sur lesquels il peut diffuser les vidéos de ses clients.

La deuxième technologie permet de livrer les publicités sur tous les supports utilisés par l’internaute : smartphone, tablette numérique, télévision connectée et ordinateurs. StickyAds.tv a également lancé Sticky Exchange, une place de marché sur laquelle les annonceurs peuvent acheter des espaces publicitaires en temps réel.

Entre 20 et 25 % de la nouvelle levée de fonds devraient d’ailleurs être consacrés à renforcer la R&D, pour continuer d’apporter de nouvelles fonctionnalités à ses clients. De quoi poursuivre la progression du chiffre d’affaires qui, selon Hervé Brunet, a doublé tous les ans depuis la création. Une quinzaine de personnes devraient venir s’ajouter aux 25 salariés de la start-up d’ici la fin de l’année.

Arnaud Dumas

StickyAds.tv en chiffres

Chiffre d’affaires : non communiqué
Effectif : 25 personnes
Montant de la levée de fonds : 3,1 millions d’euros
Investisseurs : Ventech, Isai
Secteurs d’activité : Numérique

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle