Steve Jobs rêvait de voiture

Après l’iPod, iPhone et l’iPad, l’iCar ? Le créateur d’Apple décédé l’année dernière avait cherché à s’associer à Volkswagen.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Steve Jobs rêvait de voiture

L’affaire vient d’être révélée lors du procès entre Apple et Samsung. Elle remonte à 2007. C’est Phil Schiller, vice président en charge du marketing, qui a confié aux jurés que les pourparlers en matière d’automobiles étaient déjà avancés.

L’idée d’un véhicule est arrivée avant celle de l’iPhone dans la tête du créateur de la marque à la pomme. L’entreprise aurait alors pu s’associer au constructeur allemand Volkswagen qui aurait pris en charge la conception du véhicule et Apple toute la partie connectivité.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe disposait d’atouts essentiels pour construire des voitures et développer le marché, notamment avec les commandes vocales, secteur dominé par Siri, application d'assistant personnel pour iOS. Les analystes estiment qu’Apple aurait pu incruster des apps dans le tableau de bord du véhicule pour faciliter les interactions.

Cette révélation avait déjà été implicitement évoquée en mai 2012 par Millard Drexler, membre du conseil d’administration de Google. Il assurait alors qu’Apple avait planché sur une voiture destinée à révolutionner l’industrie automobile.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS