Steve Jobs rêvait de voiture
Après l’iPod, iPhone et l’iPad, l’iCar ? Le créateur d’Apple décédé l’année dernière avait cherché à s’associer à Volkswagen.
L’affaire vient d’être révélée lors du procès entre Apple et Samsung. Elle remonte à 2007. C’est Phil Schiller, vice président en charge du marketing, qui a confié aux jurés que les pourparlers en matière d’automobiles étaient déjà avancés.
L’idée d’un véhicule est arrivée avant celle de l’iPhone dans la tête du créateur de la marque à la pomme. L’entreprise aurait alors pu s’associer au constructeur allemand Volkswagen qui aurait pris en charge la conception du véhicule et Apple toute la partie connectivité.
VOS INDICES
source
Le groupe disposait d’atouts essentiels pour construire des voitures et développer le marché, notamment avec les commandes vocales, secteur dominé par Siri, application d'assistant personnel pour iOS. Les analystes estiment qu’Apple aurait pu incruster des apps dans le tableau de bord du véhicule pour faciliter les interactions.
Cette révélation avait déjà été implicitement évoquée en mai 2012 par Millard Drexler, membre du conseil d’administration de Google. Il assurait alors qu’Apple avait planché sur une voiture destinée à révolutionner l’industrie automobile.
SUR LE MÊME SUJET
Steve Jobs rêvait de voiture
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir