Quotidien des Usines

Sterling SIHI ouvre son nouveau site de Trappes

, , ,

Publié le

Le fabricant Sterling SIHI inaugure le 3 mai 2012 son nouveau site de production de Trappes qui produira 10 000 pompes à canal latéral par an.

Sterling SIHI ouvre son nouveau site de Trappes
Nouvelle usine Sterling SIHI de Trappes
© Sterling SIHI

L’usine de Trappes de Sterling SIHI a été entièrement réorganisée et modernisée pour assurer la production de pompes à canal latéral. Contigüe au siège social de la filiale française de la société allemande, elle est organisée en trois îlots, contre six auparavant, sur une surface de 4 300 mètres carrés.

La production est assurée en 3 x 8 avec des équipes de 48 personnes qui fabriquent 10 000 pompes par an. L’investissement a représenté 2,5 millions d’euros dont 1,8 million pour l’acquisition d’équipements.

Cette modernisation du site de Trappes s’inscrit dans la politique de rationalisation du groupe, qui a décidé d’affecter à chaque site une production spécifique. Les usines françaises de Trappes et de Noyon ont un long savoir-faire dans le domaine des pompes à canal latéral et les ventes de ce type de produit concernent à 90 % l’Europe. Cette activité représente 17 millions d’euros de chiffre d’affaires pour la filiale française.
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte