Steria bascule 20 000 postes dans le nuage

, ,

Publié le

Microsoft vient de signer un contrat avec la société de services informatiques Steria pour le déploiement pour 20 000 utilisateurs de sa solution d'outils de communication et de collaboration en mode hébergé Office 365.

Steria bascule 20 000 postes dans le nuage © Patrick Hoesly - Flickr - C.C.

A l'occasion de ses Tech Days 2012 qui se déroulent à Paris du 7 au 9 février, Microsoft a soigné sa communication autour d'Office 365 en rendant public l'adoption de sa suite logicielle en ligne par Steria. La société de services informatiques va déployer Office 365 auprès de ses 20 000 collaborateurs  répartis dans 16 pays.

Pour Christian Revelli, directeur des systèmes d'information de Steria Groupe, deux éléments ont fait pencher la balance en faveur de Microsoft : la sécurité des données et la capacité de Microsoft à assurer des déploiements à grande échelle.

Les utilisateurs qui ont participé aux tests ont quant à eux mis en avant la richesse fonctionnelle et le support multilingue. Ils pourront également utiliser les outils de communication et de partage sur n'importe quel type de terminal, fixe ou mobile, quel que soit le système d'exploitation.

Une meilleure visibilité

Steria n'a pourtant pas réalisé totalement le grand saut vers une solution "100% cloud" et préféré laisser la partie bureautique d'Office (Word, Excel, Powerpoint…) sur les postes de travail. Mais tout le reste est en solution hébergée (messagerie traditionnelle et instantanée, calendrier, partage de documents, intranet et extranet).

Mais rien n'empêche techniquement Steria, en cas d'embauches importantes, de choisir une solution incluant la bureautique, afin de pouvoir créer en quelques minutes autant de nouveaux postes que nécessaires.

Comme dans tout contrat d'importance, l'aspect financier a évidemment joué un rôle. Par rapport à la solution traditionnelle de Microsoft, l'économie espérée est de 20% sur trois ans sur le coût total d'utilisation. Avec aussi l'assurance d'une meilleure visibilité, puisque qu'Office 365 est facturé en location et par utilisateur (9 euros par mois pour la version de base choisie par Steria) et évite les coûts souvent cachés de mise à jour et de maintenance des serveurs.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte