Steria bascule 20 000 postes dans le nuage

Microsoft vient de signer un contrat avec la société de services informatiques Steria pour le déploiement pour 20 000 utilisateurs de sa solution d'outils de communication et de collaboration en mode hébergé Office 365.

Partager
Steria bascule 20 000 postes dans le nuage

A l'occasion de ses Tech Days 2012 qui se déroulent à Paris du 7 au 9 février, Microsoft a soigné sa communication autour d'Office 365 en rendant public l'adoption de sa suite logicielle en ligne par Steria. La société de services informatiques va déployer Office 365 auprès de ses 20 000 collaborateurs répartis dans 16 pays.

Pour Christian Revelli, directeur des systèmes d'information de Steria Groupe, deux éléments ont fait pencher la balance en faveur de Microsoft : la sécurité des données et la capacité de Microsoft à assurer des déploiements à grande échelle.

Les utilisateurs qui ont participé aux tests ont quant à eux mis en avant la richesse fonctionnelle et le support multilingue. Ils pourront également utiliser les outils de communication et de partage sur n'importe quel type de terminal, fixe ou mobile, quel que soit le système d'exploitation.

Une meilleure visibilité

Steria n'a pourtant pas réalisé totalement le grand saut vers une solution "100% cloud" et préféré laisser la partie bureautique d'Office (Word, Excel, Powerpoint…) sur les postes de travail. Mais tout le reste est en solution hébergée (messagerie traditionnelle et instantanée, calendrier, partage de documents, intranet et extranet).

Mais rien n'empêche techniquement Steria, en cas d'embauches importantes, de choisir une solution incluant la bureautique, afin de pouvoir créer en quelques minutes autant de nouveaux postes que nécessaires.

Comme dans tout contrat d'importance, l'aspect financier a évidemment joué un rôle. Par rapport à la solution traditionnelle de Microsoft, l'économie espérée est de 20% sur trois ans sur le coût total d'utilisation. Avec aussi l'assurance d'une meilleure visibilité, puisque qu'Office 365 est facturé en location et par utilisateur (9 euros par mois pour la version de base choisie par Steria) et évite les coûts souvent cachés de mise à jour et de maintenance des serveurs.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS