Un temps pressenti à la tête du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale, Stéphane Travert se voit finalement confier le portefeuille de l’Agriculture. L’ancien élu socialiste est député de la 3e circonscription de la Manche (Coutances Valognes) depuis 2012, et a été réélu le 18 juin sous les couleurs de LREM.
Myrtille Delamarche
\ 20:12
Mis à jour 22 Juin 2017
Myrtille Delamarche
\ 20:12
Mis à jour 22 Juin 2017
Natif de Carentan, le nouveau ministre de l'Agriculture a grandi à La Haye-du-Puits dans une ambiance ouvrière et syndicaliste, ses parents étant salariés d’une imprimerie. Stéphane Travert a démarré sa carrière comme commercial dans l’industrie durant douze ans, avant d’entrer en politique comme chef de cabinet du député-maire de Caen, Philippe Duron. Questionné par France Bleu sur son ralliement de la première heure à En Marche, il avait déclaré "je suis pour l’étiquetage de la viande, mais pour les convictions je n’ai pas besoin d’étiquette".
Sans expérience sur ces questions, Stéphane Travert reprend le portefeuille de l'ancien sénateur du Cantal Jacques Mézard, nommé à la Cohésion des territoires, qui avait, lui collaboré à des groupes d’études sur l’économie agricole alimentaire, l’élevage, la trufficulture, l’oléiculture et les cultures traditionnelles, les fruits et légumes, mais aussi sur la gestion des déchets. Le nouveau ministre aura notamment pour mission de mettre en place le Grenelle de l'agriculture et de l'alimentation annoncé par Emmanuel Macron.
source
Rédactrice en chef web to print à L'Usine Nouvelle, chargée de l'innovation, des matières et matériaux, du climat et de la transition énergétique. Egalement chef de projet de la base de données Indices & Cotations. Diplômée de l’Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille, Myrtille a piloté le service matières premières de 2014 à 2020. Elle a précédemment dirigé Marchés Tropicaux et Méditerranéens, après avoir été journaliste au Marin, à France-Antilles, à l’AFP, à Science & Vie et correspondante RFI et Jeune Afrique au Cameroun. Elle a couvert l'économie du continent africain pendant une douzaine d’années.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau