Stéphane Le Foll prône la décentralisation économique

Le candidat aux législatives à Sablé-sur-Sarthe et ministre de l’Agriculture a estimé le 8 juin qu’il faut répondre au plus près aux besoins des petites entreprises.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Stéphane Le Foll prône la décentralisation économique

A l’occasion d’une conférence de presse le 7 juin dans l’usine de biscuits "la Sablaisienne", le candidat a déclaré "qu'on a besoin d'une décentralisation économique pour répondre au plus près aux besoins des petites entreprises".

Le candidat est revenu aussi sur la banque publique d’investissement, dont la création pour début 2013 a été annoncée par le ministre de l’Economie Pierre Moscovici le 5 juin. Il a estimé "qu’avec ces nouveaux outils, où on régionalise et on donne aux régions la capacité de prendre des parts dans le capital des entreprises, je crois franchement (...) que là il y a une piste extrêmement productive en terme de redressement productif".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il a rappelé que selon lui, "un chef d'entreprise qui est à la fois directeur des ressources humaines, directeur commercial (...) se trouve très vite dans l'incapacité de gérer l'ensemble des dispositifs. Une TPE peut devenir une PME, qui peut devenir une PME de plus de 500 personnes et devenir exportatrice".

Selon lui, "il est important de bien montrer qu'on a trop laissé penser que les choix industriels se faisaient à l'échelle nationale, sur des grandes entreprises, alors qu'il faut qu'on reparte du terrain, des initiatives locales".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS