Stéphane Le Foll prévoit de nouveaux aménagements sur l'écotaxe en Bretagne

Face à la grogne contre l'écotaxe en Bretagne, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a affirmé qu'il remettrait "des propositions au Premier ministre", Jean-Marc Ayrault, ce lundi 28 octobre, comportant notamment des mesures pour l'agriculture et pour l'agroalimentaire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Stéphane Le Foll prévoit de nouveaux aménagements sur l'écotaxe en Bretagne

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a assuré dimanche avoir "parfaitement entendu" et "parfaitement compris" le message exprimé par les manifestants bretons ces derniers jours contre l'écotaxe.

Sur France 5, le ministre a affirmé qu'il remettrait "des propositions au Premier ministre", Jean-Marc Ayrault, ce lundi 28 octobre, comportant notamment des mesures pour l'agriculture et pour l'agroalimentaire.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Je ferai des propositions qui tiennent compte de ce que j'ai entendu et en même temps de ce que je sais être la situation en Bretagne et ailleurs", a détaillé le ministre, refusant de se prononcer sur un calendrier.

Interrogé sur la possibilité d'augmenter la détaxe de 50% accordée à la Bretagne, le ministre a estimé qu'il s'agissait d'"une bonne piste de réflexion". Quant à une exonération sur d'autres produits, comme elle a été décidée sur le lait, il a répondu: "il y aura des mesures pour l'agriculture et pour l'agro-alimentaire".

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS