Stelmi investit et innove dans la Manche

Production

Partager

Spécialisée dans les bouchons pour flacons et pièces de seringues pré-remplies pour l’industrie pharmaceutique à Granville et Brecey (Manche), La Société de transformation des élastomères à usages médical et industriel (Stelmi) vient de mettre en service deux ateliers de production de haute performance sanitaire, un sur chaque site.
« Il s’agit de cellules de fabrication en ligne et en atmosphère contrôlée installées dans salles blanches ISO 9001 et ISO 15378, résume la direction. Ce nouveau concept de production limite au maximum les risques de contamination microbienne, la fabrication n’étant plus séquencée avec des étapes dans différentes cellules séparées ».

Stelmi a ainsi investi 6 millions d’euros sur chaque site. La mise en service de ces nouveaux outils génère la création de 18 emplois à Granville, qui totalise désormais 263 salariés, et de 30 emplois à Brécey, portant l’effectif à 270 personnes.

Filiale du groupe familial français Rampler Technologie, Stelmi se situe au troisième rang mondial des fabricants de ce type de composants élastomères pour l’industrie pharmaceutique. La PME dispose d’une filiale aux Etats-Unis et d’une autre à Hong-Kong.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS