Stellantis va se fournir en lithium made in Allemagne auprès de Vulcan Energy pour ses batteries
Depuis son implantation en Allemagne, la société australienne Vulcan Energy doit fournir à partir de 2026 Stellantis en lithium issu de saumures géothermiques. Avec la promesse d'une matière première décarbonée.
C’est fait. Le constructeur automobile Stellantis a confirmé lundi 29 novembre la signature d’un accord avec la jeune société australienne Vulcan Energy pour se fournir auprès d’elle en hydroxyde de lithium, un des composants majeurs des batteries des voitures électriques. Vulcan doit fournir au groupe «un minimum de 81 000 tonnes et un maximum de 99 000 tonnes d’hydroxyde de lithium sur une durée de cinq ans», est-il précisé dans le communiqué.
Les livraisons devraient débuter en 2026, sous réserve de « la réussite du démarrage de l’exploitation commerciale de l’usine de Vulcan et à la qualification complète du produit », indiquent les deux parties. Le projet «Zero carbon lithium» de Vulcan se veut en rupture par rapport aux méthodes d’extraction existantes. Le groupe est implanté dans la vallée du Rhin en Allemagne, où il prévoit l’implantation d’une usine pilote dès le deuxième semestre 2021.
Production décarbonée
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source