Stellantis rappelle 76.000 mini-fourgonnettes hybrides

WASHINGTON (Reuters) - Stellantis a annoncé mardi le rappel de 76.000 mini-fourgonnettes hybrides en raison d'un problème de court-circuit qui pourrait être à l'origine de l'arrêt inattendu du moteur de ces véhicules.
Partager
Stellantis rappelle 76.000 mini-fourgonnettes hybrides
Le logo de Stellantis sur un bâtiment de l'entreprise à Velizy-Villacoublay près de Paris. /Photo prise le 1er février 2022/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Le rappel concerne 67.000 mini-fourgonnettes Chrysler Pacifica Hybrid, années 2017-2023, aux États-Unis et environ 9.000 dans d'autres pays, a indiqué le constructeur automobile.

Stellantis a déclaré qu'un connecteur de câblage de transmission interne pourrait avoir un court-circuit, entraînant ainsi un arrêt inattendu du moteur.

Il a ajouté être informé de six dossiers constitués auprès du service clientèle, 242 réclamations de garantie et 59 rapports de terrain, qui seraient potentiellement liés à ce problème. Aucun accident ou blessé résultant de ce problème n'a toutefois été signalé au groupe.

Une enquête interne des données des clients a permis de découvrir des cas de l'arrêt du moteur dans 0,2% de véhicules de ce type.

Le constructeur automobile mettra à jour le logiciel de l'onduleur et, si nécessaire, le logiciel du groupe d'instruments. Un onduleur permet de contrôler le flux d'électricité vers et depuis la batterie.

(Reportage David Shepardson; version française Lina Golovnya, édité par Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien Chimiste - Recyclage des Batteries F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS