Stellantis leader européen, un tout nouveau client pour l'A400M, des Apple réparables... Les sept bonnes nouvelles de la semaine
Comme chaque lundi, retour sur les sept bonnes nouvelles qui ont marqué la semaine. Au programme, Stellantis devient le leader des ventes en Europe, Airbus brille à Dubaï pendant qu'un troisième client est intéressé par son A400M ou encore Apple met à disposition des pièces détachées pour améliorer la réparabilité de ses appareils.
En doublant Volkswagen, Stellantis devient le leader du marché automobile européen
Le constructeur allemand Volkswagen a pour la première fois vendu moins de voitures neuves particulières en Europe que le groupe Stellantis qui devient ainsi leader des ventes. Le groupe français souhaite également doubler sa production sur son site de Mulhouse. Quant au site de Sochaux, 600 personnes vont être mobilisées pour mettre en place des équipes de nuit.
Un troisième client pour l'A400M et un bon bilan à Dubai pour Airbus
Après la Malaisie et le Kazakhstan, Airbus décroche une troisième référence à l’export pour son appareil de transport militaire. Les Indonésiens ont manifesté leur intérêt pour l'ajout d'une capacité de lutte contre les incendies. Parallèlement, l'avionneur a vendu ou pré-vendu 408 appareils au salon de Dubaï, dont de premiers A350 dédiés au fret.
Apple va fournir des pièces permettant à chacun de réparer son iPhone ou son Mac
Apple va commercialiser pour la première fois des pièces détachées et des outils permettant à chacun de réparer certains modèles d'iPhone et d'ordinateurs Mac.
Danone investit dans la production de boissons végétales en France
Quelques semaines après l'arrivée d'Antoine de Saint-Affrique à la tête de Danone, le géant laitier accélère la mise en place de son plan de restructuration "local first". Au programme: des investissements dans le végétal en France.
Sanofi investit 180 millions de dollars dans le spécialiste français de l'IA Owkin
Sanofi va investir 180 millions de dollars (159 millions d'euros) dans la start-up française Owkin, dont les algorithmes prédictifs visent à améliorer la recherche et le développement de nouveaux traitements contre le cancer, a indiqué jeudi le groupe pharmaceutique.
Thales et IER embarqués dans le Grand Paris Express avec la billettique
La Société du Grand Paris a choisi le groupement Thales-IER pour réaliser les systèmes de billettique des lignes 15, 16, 17 et 18 du futur métro du Grand Paris Express.
Engie va construire son futur campus à La Garenne-Colombes
Le groupe Engie installera en 2024 son siège et jusqu’à 8 000 collaborateurs dans son campus de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) dont il a posé, le 19 novembre, la première pierre.
Stellantis leader européen, un tout nouveau client pour l'A400M, des Apple réparables... Les sept bonnes nouvelles de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir