Stellantis et LG vont construire une usine de batteries en Amérique du Nord
Désireux d'atteindre plus de 40% de véhicules électrifiés dans ses ventes aux Etats-Unis à l'horizon 2030, Stellantis fonde une coentreprise avec le sud-coréen LG afin de bâtir une usine de batteries en Amérique du Nord. L'ouverture est prévue début 2024, pour une capacité de production annuelle de 40 GWh.
ACC ne s'exportera pas dans un autre marché de taille pour Stellantis, les Etats-Unis. Pour accélérer son offensive dans l'électrique en Amérique du Nord, le groupe automobile a fait le choix de renforcer ses liens avec le fournisseur LG Energy Solution (ex-LG Chem), un partenaire de l'ex-groupe Fiat-Chrysler Automobiles depuis 2014. C'est lui qui avait été choisi pour fournir le système de batteries lithium-ion du Chrysler Pacifica Hybrid.
Dans un communiqué publié lundi 18 octobre, Stellantis et le groupe sud-coréen annoncent désormais la création d'une coentreprise, dans le but d'ouvrir une usine de fabrication de cellules et de modules de batteries en Amérique du Nord. L'emplacement du site n'a pas encore été défini, mais les travaux doivent débuter au deuxième trimestre 2022, si la transaction obtient l'accord des autorités réglementaires.
Quatrième usine de batteries pour Stellantis
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
SUR LE MÊME SUJET
- Avec le centre de R&D d'ACC en Gironde, Stellantis et Saft veulent accélérer dans la production en série de batteries
- La France pourra-t-elle produire deux millions de véhicules électrifiés en 2030, comme le veut Emmanuel Macron ?
- Matières premières, recyclage… Les défis qui attendent la filière européenne de production de batteries