Stellantis distribue sa participation dans Faurecia

MILAN (Reuters) - Stellantis a annoncé jeudi avoir finalisé la distribution à ses actionnaires de la participation qu'elle détenait dans Faurecia, alors que la vente d'actions de l'équipementier automobile en octobre dernier par PSA avait rapporté 308 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Stellantis distribue sa participation dans Faurecia
Stellantis a annoncé jeudi avoir finalisé la distribution à ses actionnaires de la participation qu'elle détenait dans Faurecia, alors que la vente d'actions de l'équipementier automobile en octobre dernier par PSA avait rapporté 308 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

La distribution sera désormais soumise à l'approbation des actionnaires de Stellantis lors d'une assemblée générale extraordinaire le 8 mars, a indiqué le groupe dans un communiqué, précisant qu'il entendait effectuer cette distribution le 22 mars ou aux alentours de cette date.

La scission de la participation que détenait l'ancien PSA dans Faurecia fait partie de l'accord de fusion entre le constructeur automobile français et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) pour donner naissance à Stellantis, le quatrième constructeur automobile mondial.

Le groupe PSA détenait initialement 46% du capital de Faurecia avant de céder 7% de sa participation en octobre dernier, le produit de cette cession devant être distribué aux actionnaires de Stellantis après la réalisation de la fusion, accompagné d'une distribution en nature de la participation restante de 39% dans Faurecia.

(Giulio Piovaccari; version française Laetitia Volga)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS