Stellantis à fond dans l'électrique, méga-contrats pour Vinci et Eiffage, Verkor lève 100 millions... Les sept bonnes nouvelles de la semaine

Comme chaque lundi, retour sur les sept bonnes nouvelles qui ont marqué la semaine dernière. Au programme : Stellantis ouvre une troisième usine de batteries, Vinci et Eiffage remportent deux gros contrats dans le tunnel Lyon-Turin, Verkor lève 100 millions d'euros pour son usine pilote à Grenoble.

Partager
Stellantis à fond dans l'électrique, méga-contrats pour Vinci et Eiffage, Verkor lève 100 millions... Les sept bonnes nouvelles de la semaine
Verkor lève 100 millions d'euros pour construite son usine de batterie à Grenoble. Elle devrait être opérationnelle fin 2022.

Opel branché sur batteries, une troisième usine de cellules... Stellantis met résolument le cap sur l'électrique

Stellantis a dévoilé sa stratégie d'électrification le 8 juillet. À horizon 2025, le groupe né de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) compte investir plus de 30 milliards d’euros dans l'électrique et les logiciels.

Vinci et Eiffage remportent deux gros contrats pour le tunnel Lyon-Turin

Dans le cadre de la construction du tunnel de 57,5 kilomètres qui reliera Lyon à Turin (Italie), Eiffage a décroché un contrat de 1,47 milliard d'euros et Vinci Construction un contrat de 1,43 milliard d'euros. L'ouverture est prévue en 2030.

Verkor lève 100 millions d’euros pour installer à Grenoble son usine pilote de production de batteries

Verkor précise son projet de gigafactory de batteries. Avec une levée de 100 millions d’euros, l’entreprise souhaite installer un centre d’innovation et une ligne pilote à Grenoble.

Le fonds SPI devient le premier actionnaire de Metabolic Explorer pour épauler son déploiement industriel

Bpifrance, à travers son fonds SPI, est monté au capital de Metabolic Explorer, spécialiste français de la chimie verte, en engageant 46,5 millions d’euros. Au départ partenaire industriel, SPI se mue en partenaire capitalistique au moment où la start-up se transforme en une ETI industrielle.

Pékin montre ses muscles dans l’hydrogène avec l’aide d’Air Liquide

La plus grande station-service hydrogène au monde se trouve à Pékin, en Chine, et elle est équipée par Air Liquide

Dans les Pays de la Loire, la literie française résiste et réinvestit

L’innovation, le choix des matières, le service et l’exigence du consommateur français expliquent la résistance des fabricants de literie ligériens André Renault, Maliterie.com ou Cofel, qui se renforcent en lançant une nouvelle vague d’investissements dans leurs usines.

Avec Rewind Mix, l’IFPEN, Repsol et Axens purifient les huiles de pyrolyse issues des déchets plastiques

L’institut de recherche français IFP Energies nouvelles (IFPEN), sa filiale Axens et le pétrochimiste espagnol Repsol, ont développé un procédé pour purifier les huiles de pyrolyse issues des déchets plastiques en mélange. Cette innovation vise à améliorer la qualité des matières premières issues du recyclage chimique par pyrolyse, jusqu'au contact alimentaire.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS