Stellantis à fond dans l'électrique, méga-contrats pour Vinci et Eiffage, Verkor lève 100 millions... Les sept bonnes nouvelles de la semaine

Comme chaque lundi, retour sur les sept bonnes nouvelles qui ont marqué la semaine dernière. Au programme : Stellantis ouvre une troisième usine de batteries, Vinci et Eiffage remportent deux gros contrats dans le tunnel Lyon-Turin, Verkor lève 100 millions d'euros pour son usine pilote à Grenoble.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Stellantis à fond dans l'électrique, méga-contrats pour Vinci et Eiffage, Verkor lève 100 millions... Les sept bonnes nouvelles de la semaine
Verkor lève 100 millions d'euros pour construite son usine de batterie à Grenoble. Elle devrait être opérationnelle fin 2022.

Opel branché sur batteries, une troisième usine de cellules... Stellantis met résolument le cap sur l'électrique

Stellantis a dévoilé sa stratégie d'électrification le 8 juillet. À horizon 2025, le groupe né de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) compte investir plus de 30 milliards d’euros dans l'électrique et les logiciels.

Vinci et Eiffage remportent deux gros contrats pour le tunnel Lyon-Turin

Dans le cadre de la construction du tunnel de 57,5 kilomètres qui reliera Lyon à Turin (Italie), Eiffage a décroché un contrat de 1,47 milliard d'euros et Vinci Construction un contrat de 1,43 milliard d'euros. L'ouverture est prévue en 2030.

Verkor lève 100 millions d’euros pour installer à Grenoble son usine pilote de production de batteries

Verkor précise son projet de gigafactory de batteries. Avec une levée de 100 millions d’euros, l’entreprise souhaite installer un centre d’innovation et une ligne pilote à Grenoble.

Le fonds SPI devient le premier actionnaire de Metabolic Explorer pour épauler son déploiement industriel

Bpifrance, à travers son fonds SPI, est monté au capital de Metabolic Explorer, spécialiste français de la chimie verte, en engageant 46,5 millions d’euros. Au départ partenaire industriel, SPI se mue en partenaire capitalistique au moment où la start-up se transforme en une ETI industrielle.

Pékin montre ses muscles dans l’hydrogène avec l’aide d’Air Liquide

La plus grande station-service hydrogène au monde se trouve à Pékin, en Chine, et elle est équipée par Air Liquide

Dans les Pays de la Loire, la literie française résiste et réinvestit

L’innovation, le choix des matières, le service et l’exigence du consommateur français expliquent la résistance des fabricants de literie ligériens André Renault, Maliterie.com ou Cofel, qui se renforcent en lançant une nouvelle vague d’investissements dans leurs usines.

Avec Rewind Mix, l’IFPEN, Repsol et Axens purifient les huiles de pyrolyse issues des déchets plastiques

L’institut de recherche français IFP Energies nouvelles (IFPEN), sa filiale Axens et le pétrochimiste espagnol Repsol, ont développé un procédé pour purifier les huiles de pyrolyse issues des déchets plastiques en mélange. Cette innovation vise à améliorer la qualité des matières premières issues du recyclage chimique par pyrolyse, jusqu'au contact alimentaire.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS