Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Stelia Aerospace s'offre un nouveau site à Colomiers pour réunir ses équipes toulousaines

, , , ,

Publié le

La filiale d'Airbus Stelia Aerospace disposera bientôt d'un nouveau site de 15 000 mètres carrés à Colomiers (Haute-Garonne) où seront réunis les équipes de direction du groupe et les bureaux d'études toulousains.

Stelia Aerospace s'offre un nouveau site à Colomiers pour réunir ses équipes toulousaines
Les futurs locaux de Stelia Aerospace à Colomiers.
© Stelia Aerospace

Pour faire face à la forte croissance démographique de ses équipes toulousaines aujourd'hui réparties sur deux sites, l'un à Saint-Martin-du-Touch, sur la commune de Toulouse, et le second à Colomiers (Haute-Garonne), le groupe Stelia a décidé de transférer l'ensemble de ses équipes toulousaines (direction générale du groupe et bureau d'études) sur un seul et même site, sur la zone d'activités des Ramassiers, à Colomiers. "Ce sera une nouvelle vitrine pour le groupe, mais aussi une réponse à la croissance démographique de ses équipes toulousaines", précise Donald Fraty, vice-président du groupe Stelia, en charge des ressources humaines et de la communication.

15 000 mètres carrés de bureaux

Un ensemble immobilier de 15 000 mètres carrés de bureaux, répartis sur six étages, vient d'être mis en chantier. L'opération immobilière a été confiée au promoteur-constructeur régional 3R, spécialisé dans l'immobilier d'entreprise, qui en sera propriétaire. Le déménagement est prévu pour le premier trimestre 2018. Ce programme va permettre de regrouper les 350 ingénieurs du bureau d'études toulousains de Stelia Aerospace, les 200 salariés rattachés au siège opérationnel du groupe et aux fonctions supports (ressources humaines, finance, achats, stratégie et ventes, marketing...) et environ 300 ingénieurs d'entreprises partenaires.

Né en janvier 2015 du rapprochement d'Aerolia et de Sogerma, le groupe Stelia Aerospace, filiale à 100 % d'Airbus, se positionne comme un acteur majeur à la fois sur les aérostructures, les sièges pilotes et sièges passagers première classe et classe affaires. A son actif : les pointes avant pour tous les appareils de la famille Airbus, les tronçons avants et centraux des A320 et A330, et du Bombardier Global 7000, les voilures des avions ATR, des sous-ensembles spécifiques tels que les cases de train centrales de l’A350 et du A380 ou encore la rampe arrière de l’A400M.

Le groupe travaille aussi pour Boeing et Embraer et pour une quarantaine de compagnies aériennes. Son effectif est de 6 100 salariés dans le monde, dont près de 4 400 en France. Outre Toulouse et Colomiers, Stelia Aerospace compte des implantations à Rochefort (Charente-Maritime), Méaulte (Somme), Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et Mérignac (Gironde). Le groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle