Stelia Aerospace inaugure son usine du futur à Méaulte

Le groupe Stelia Aerospace a investi 70 millions d'euros pour réorganiser les flux de production de Méaulte dans la Somme.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Stelia Aerospace inaugure son usine du futur à Méaulte

Stelia Aerospace inaugure jeudi 2 mars à Méaulte (Somme) le nouveau concept "d'usine aéronautique du futur". Le président du groupe, Cédric Gautier, et Fabrice Brégier, directeur général délégué d'Airbus seront présents. 70 millions d'euros ont été investis dans ce projet par Stelia Aerospace.

Lancé en 2014, ce concept a consisté à reconfigurer l'usine de Méaulte, spécialisée dans la fabrication des pointes avant des gammes d'Airbus, Bombardier et Embraer. Le site, qui emploie 1 500 salariés et quelque 500 sous-traitants, est désormais organisé non plus par lignes de produits, mais via des "mooving lines", regroupant différents métiers sur des chaînes avançant au fur et à mesure de la production.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Forte progression de la production

Cette évolution doit participer à l'amélioration de la productivité du site, dont la montée en charge a été continue pour atteindre plus de 650 fuselages et pointes avant produits chaque année.

Le projet "usine du futur" a commencé avec le programme A350, le long-courrier d’Airbus. Stelia Aerospace a investi 10 millions d’euros dans un bâtiment de 8 000 mètres carrés, destiné à faciliter la production des ensembles, en partie construits en matériaux composites.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS