Stelia Aerospace inaugure son usine du futur à Méaulte
Le groupe Stelia Aerospace a investi 70 millions d'euros pour réorganiser les flux de production de Méaulte dans la Somme.
Stelia Aerospace inaugure jeudi 2 mars à Méaulte (Somme) le nouveau concept "d'usine aéronautique du futur". Le président du groupe, Cédric Gautier, et Fabrice Brégier, directeur général délégué d'Airbus seront présents. 70 millions d'euros ont été investis dans ce projet par Stelia Aerospace.
Lancé en 2014, ce concept a consisté à reconfigurer l'usine de Méaulte, spécialisée dans la fabrication des pointes avant des gammes d'Airbus, Bombardier et Embraer. Le site, qui emploie 1 500 salariés et quelque 500 sous-traitants, est désormais organisé non plus par lignes de produits, mais via des "mooving lines", regroupant différents métiers sur des chaînes avançant au fur et à mesure de la production.
VOS INDICES
source
Forte progression de la production
Cette évolution doit participer à l'amélioration de la productivité du site, dont la montée en charge a été continue pour atteindre plus de 650 fuselages et pointes avant produits chaque année.
Le projet "usine du futur" a commencé avec le programme A350, le long-courrier d’Airbus. Stelia Aerospace a investi 10 millions d’euros dans un bâtiment de 8 000 mètres carrés, destiné à faciliter la production des ensembles, en partie construits en matériaux composites.
SUR LE MÊME SUJET
Stelia Aerospace inaugure son usine du futur à Méaulte
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir