STEF-TFE : transport multimodal pour l’usine Ferrero

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

STEF-TFE : transport multimodal pour l’usine Ferrero
Téléchargement des produits Ferrero sur le port de Rouen

Une première en France ! Le spécialiste européen de la logistique du froid, STEF-TFE, transportera les produits de l’usine Ferrero France, entre Rouen et Paris par transport fluvial-route.
Les produits de Ferrero du Grand-Quevilly (Seine-Maritime) tels que Nutella, Mon Chéri, Kinder, Ferrero Rocher… transiteront du site de production normand vers le Port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) et seront par la suite livrés à un entrepôt de distribution dans le Val-d’Oise, à Marly-la-Ville.

Dans un premier temps, un container réfrigéré contenant 23 palettes sous température contrôlée (12°C/18C°) partira chaque semaine de Grand-Quevilly en camion pour le port de Rouen, puis circulera sur barge jusqu’au port de Gennevilliers avant de reprendre la route pour sa destination finale.
A terme, Ferrero France vise les cinq containers par semaine, soit la diminution de 30 % d’émissions de CO2 et de 260 camions en moins sur les routes et 55 000 km parcourus par voie fluviale.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ferrero France, filiale du groupe italien du même nom, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,06 milliard d’euros en 2010. La société emploie plus de 1 200 personnes sur trois sites de Seine-Maritime : Mont-Saint-Aignan (siège social), Villers-Ecalles (site de production) et Le Grand-Quevilly (entrepôt). L’industriel se positionne en France sur 5 marchés principaux (pâte à tartiner, goûters secs, tablettes de chocolat, confiserie de poche et confiserie de chocolat).

STEF-TFE propose des solutions logistiques (transport, entrepôts, systèmes d’information, pilotage de flux…), majoritairement pour les produits alimentaires sous températures contrôlées (de -25°C à + 18°C).
Le groupe européen a réalisé un chiffre d’affaires de 2 057 millions d’euros en 2010. Il compte un effectif de 15 000 personnes dans 8 pays et 215 plateformes ou entrepôts.
Dans sa logique « verte », l’entreprise a aussi fait l’acquisition en octobre 2011 du tout dernier camion électrique conçu par Renault Trucks.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS