STEF-TFE s’implante en Côte-d’Or, mais fermera deux autres plates-formes

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

STEF-TFE s’implante en Côte-d’Or, mais fermera deux autres plates-formes
©Stef-TFE - Visuel 3D du futur site de TFE Fauverney.

Investissement. Le spécialiste du transport-logistique du froid a lancé, début mai, la construction d’un second grand entrepôt en France. Il se situera à 13 kilomètres de Dijon, sur la ZAE de Boulouze à Fauverney (Côte-d’Or).

Ce futur site représente un investissement de 10 millions d’euros. Une fois opérationnel, à l’horizon de 2012, STEF-TFE regroupera alors les effectifs de deux plates-formes existantes (mais anciennes), situées l’une à Chenôve et l’autre à Saint-Apollinaire (sur l’agglomération de Dijon), soit un effectif total de 120 à 130 personnes.

La nouvelle structure sera construite sur un terrain de 7 hectares et disposera, dès sa mise en service prévue le 1er janvier 2012, d’une plate-forme multi-températures (-25/0°C à +5°C /+14 à +18°C) sur une surface de 5 500 m², ainsi que de 40 portes de chargement. Par la suite, cette superficie pourrait être étendue à 7 500 m².

L’infrastructure bourguignonne sera le deuxième plus grand site du groupe en France, derrière celui de Vire (Basse-Normandie) qui bénéficie de 6 100 m² en froid positif, d’une zone d’entreposage de 2 000 m3 en froid négatif et de 52 portes de chargement.

Le groupe STEF-TFE propose une offre complète de solutions logistiques (transport, entrepôts, système d’information, pilotage,…) majoritairement pour les produits alimentaires sous températures contrôlées (de -25 à + 18°C). Cette marchandise est principalement destinée aux industriels de l’agroalimentaire, distributeurs, chaînes de restauration, grossistes et acteurs de l’industrie pharmaceutique.Le groupe est implanté dans 8 pays européens avec 16 000 collaborateurs, et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 2,057 milliards d’euros.
Le groupe est implanté dans 8 pays européens avec 16 000 collaborateurs, et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 2,057 milliards d’euros.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS