Stechmo annonce 100 emplois sur Etrelles

Investissement

Partager

Stechmo annonce son implantation à Etrelles (Ille-et-Vilaine), dans un bâtiment de 3 000 mètres carrés appartenant la communauté d'agglomération de Vitré et occupé précédemment en location par le japonais Mitsubishi, qui doit cesser sa fabrication de téléphones portables avant la fin 2002.

L'entreprise familiale, basée à Ernée (Mayenne), compte y développer une activité de découpage et d'emboutissage de pièces métalliques (structures et accessoires), principalement pour les sous-traitants du secteur automobile.

L'établissement doit démarrer la production début juin : une trentaine de salariés (opérateurs-régleurs, contrôleurs et outilleurs) seront recrutés avec, pour objectif, la création d'une centaine d'emplois sur trois ans.

Au total, l'investissement s'élève à 4,1 millions d'euros (1,8 million pour les moyens de production), y compris la construction « à très court terme » d'un second bâtiment de 3 000 mètres carrés (2,3 millions).

Dirigée par Claude Lemétayer, Stechmo (40 salariés permanents) est spécialisée dans l'étude et la réalisation d'outillages de presses. La PME a réalisé en 2001 un chiffre d'affaires de 3,8 millions d'euros (+ 20 %). Enserrée dans le tissu urbain de la petite ville d'Ernée, cela faisait plusieurs mois qu'elle était à la recherche d'un second site industriel.

Jacques LE BRIGAND

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS