Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Statoil fait fausse route en Arctique

Olivier Cognasse , , , ,

Publié le

Statoil fait fausse route en Arctique

Bonne nouvelle pour l’environnement en Arctique, région à l’écosystème riche, mais fragile. Le premier forage de prospection entrepris par le groupe pétrolier norvégien Statoil sur le site de Korpfjell a fait un bide.

Alors que les experts estimaient que ce gisement pouvait devenir la plus grosse découverte de pétrole de l’histoire de la Norvège, le premier forage n’a permis que de révéler la présence d’un gaz naturel non commercialisable. Selon certaines études, cette région devait contenir jusqu’à 10 milliards de barils de pétrole. Ce projet a mobilisé les mouvements de défense de l’environnement qui étaient vent debout contre les activités pétrolières dans cette région, jugée trop proche des glaces marines et trop éloignée des infrastructures terrestres.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus