Statoil: Contrats en série pour augmenter la production de Snorre

OSLO (Reuters) - Le groupe pétrolier norvégien Statoil a présenté jeudi un projet de prolongation de 25 ans de la production du champ pétrolier Snorre, en mer du Nord, espérant avec pour objectif d'en extraire près de 200 millions de barils supplémentaires.
Statoil: Contrats en série pour augmenter la production de Snorre
Le groupe pétrolier norvégien Statoil a présenté jeudi un projet de prolongation de 25 ans de la production du champ pétrolier Snorre, en mer du Nord, espérant avec pour objectif d'en extraire près de 200 millions de barils supplémentaires. /Photo prise le 1er juin 2017/REUTERS/Ints Kalnins

Dans un communiqué, le groupe précise que ce projet nécessitera un investissement total de plus de 19 milliards de couronnes norvégiennes (1,91 milliard d'euros), ajoutant que la production devrait commencer en 2021.

Ce projet attendu de longue date doit encore recevoir le feu vert formel des autorités norvégiennes.

Statoil a déjà attribué quelque neuf milliards de couronnes de contrats à des groupes de services pétroliers, dont TechnipFMC, Subsea 7, Aibel et Transocean.

Vers 08h30 GMT, le titre Subsea gagnait 1,74% à la Bourse d'Oslo, figurant parmi les plus fortes hausses de l'indice Stoxx 600. L'action TechnipFMC cotée à Paris prenait 0,88% et le titre Transocean 1,58%.

Statoil s'adjugeait de son côté 0,59% alors que l'indice regroupant les valeurs pétrolières européennes était quasi inchangé (-0,02%).

(Terje Solsvik, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS