Starwood accepte une offre améliorée du chinois Anbang

(Reuters) - Le groupe hôtelier américain Starwood Hotels & Resorts Worldwide a annoncé vendredi avoir accepté une offre de rachat présentée par un consortium emmené par le chinois Anbang Insurance Group, signant ainsi l'abandon de son projet de fusion avec Marriott International.
Partager
Starwood accepte une offre améliorée du chinois Anbang

Le consortium formé par Anbang avec les groupes de capital-investissement J.C. Flowers & Co et Primavera Capital, a amélioré son offre en la portant de 76 à 78 dollars par action, a précisé Starwood, qui possède entre autres les enseignes Sheraton et Westin.

L'acquisition de Starwood par Anbang constituerait le plus important rachat d'un groupe américain par un investisseur chinois.

La nouvelle offre d'Anbang valorise Starwood à 13,16 milliards de dollars (11,67 milliards d'euros) contre 12,82 milliards auparavant, alors que celle de Marriott, dévoilée en novembre, représente 12,2 milliards.

Les actionnaires de Starwood recevraient en outre des actions d'Interval Leisure Group (ILG), qui est en train de racheter les activités de résidences de vacances de l'américain.

Anbang a déjà conclu le rachat pour 6,5 milliards de dollars des 16 hôtels de luxe de Strategic Hotels & Resorts à Blackstone Group, a appris Reuters la semaine dernière de source proche du dossier.

L'hôtel Four Seasons de Washington et le Westin St. Francis de Union Square, à San Francisco, comptent parmi les établissements de Strategic Hotels & Resorts et complètent le portefeuille du groupe chinois déjà propriétaire, entre autres, du palace Waldorf Astoria à New York.

Marriott a pris acte de la décision de Starwood en disant continuer de croire qu'un rapprochement entre eux serait la meilleure option pour les deux partenaires et en précisant qu'il allait étudier l'offre d'Anbang.

Le groupe américain a jusqu'au 28 mars pour faire une contre-offre et il a dit qu'il étudiait ses options.

Vers 15h00 GMT, l'action Starwood gagnait 4,68%, à 79,97 dollars, au-dessus des 78 dollars offerts par Anbang, tandis que Marriott s'appréciait de 2,20%, à 73,38 dollars.

(Arunima Banerjee à Bangalore; Marc Angrand et Julie Carriat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS