Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Starplast inaugure son unité de production à Limoges

, , , ,

Publié le

Leader mondial de la bulle de télésièges, la société Starplast poursuit son développement dans sa nouvelle unité de Limoges (Haute-Vienne) et recrute.

Starplast inaugure son unité de production à Limoges
Vue extérieure de la nouvelle unité Starplast à Limoges.
© Starplast

Spécialiste du thermoformage, la société indépendante Starplast a inauguré le 23 octobre une unité de 8 000 mètres carrés sur la technopole de Limoges (Haute-Vienne), ce qui représente un investissement de 5 millions d'euros subventionné à hauteur de 20 % par l'Europe, le conseil régional du Limousin, le conseil général de la Haute-Vienne et la ville de Limoges. Implanté sur une emprise foncière de 25 000 mètres carrés depuis début 2009, l'entreprise n'avait pas pris le temps d'inaugurer son unité de production.

"Nous avons été absorbés par le développement de l'entreprise ces dernières années après la signature d'un plan de croissance avec la Région, explique Michel Cornard, le président-directeur général. Notre effectif est ainsi passé de 37 salariés à 55 aujourd'hui et le chiffre d'affaires a fortement progressé de 4,8 millions d'euros à 7,8 millions en 2012. Nos objectifs sont ambitieux. D'ici à 2020, nous voulons porter l'effectif à 70 salariés et le chiffre d'affaires à 12 millions."

Les répétiteurs de taxi ont dopé les ventes

Spécialisée dans le thermoformage de pièces transparentes et opaques pour les industriels de l'automobile (répétiteurs lumineux de taxis, rampes lumineuses), de l'aéronautique (verrières d'avions et d'hélicoptères) ou les remontées mécaniques (télésièges), l'entreprise a poursuivi sa diversification ces dernières années.

"Nous avons saisi les opportunités qui se présentaient notamment suite à la nouvelle réglementation sur les répétiteurs de taxi. Ce nouveau produit a dopé nos ventes au niveau national et représente aujourd'hui 10 % de notre chiffre d'affaires. Nous travaillons à la conception d'un nouveau répétiteur 100 % led qui sortira fin 2014 afin d'éliminer les lampes à incandescence et d'améliorer la visibilité. Nous suivons également nos clients dans leur développement de nouveaux produits que ce soit Airbus, Dassault, Eurocopter ou Automobiles Chatenet, une société implantée en Haute-Vienne qui est entrain de concevoir un véhicule sans permis pick-up." Les fabricants de remontées mécaniques Doppelmayr, Pomagalski et Leitner continuent également de lui confier leurs nouveaux produits.

Starplast s'intéresse également aux nouvelles technologies spécifiques à son cœur de métier, à savoir le thermoformage haute pression, le thermoformage twin sheet (fabrication de corps creux par polyfusion) et les composites thermoplastiques, ce qui lui permettrait de gagner des parts de marché à l'export et d'atteindre son objectif de 30 % en 2020.

Corinne Mérigaud

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle