Starburst Accelerator lève 200 millions de dollars pour les start-up de l’aéro

L’incubateur de start-up aéronautiques et spatiales Starbust Accelerator a enfin son fonds de capital-risque : Starburst Venture. Lancé en partenariat avec Leonie Hill Capital, il est doté de 200 millions de dollars.

Partager
Starburst Accelerator lève 200 millions de dollars pour les start-up de l’aéro
François Chopard, à la tête de l'incubateur Starbust Accelerator, croit au potentiel des start-up pour faire bouger les lignes dans les secteurs de l'aéronautique et du spatial.

« Ce qu’il manque encore, c’est un fonds de venture capital », expliquait en décembre 2015 François Chopard, co-fondateur de Starburst Accelerator , un incubateur de start-up aéronautiques et spatiales créé en 2012 à Paris. C’est chose faite. En partenariat avec Leonie Hill Capital, l’accélérateur vient de lever 200 millions de dollars pour créer le premier fonds de capital-risque dédié au secteur, Starburst Venture. Soit plus que les 100 millions d’euros espérés il y a un an. Il sera investi sur une période de 3 ans dans des start-up développant des technologies de rupture. Les premiers investissements sont attendus pour le premier trimestre 2017.

Le fonds Aerofund 3, créé en 2013 par la Caisse des dépôts et par les industriels et géré par la société d’investissement ACE Management, n’avait en effet pas vocation à investir dans des start-up en amorçage, mais dans des PME de l’aéronautique en capital investissement.

Starbust Accelerator, 25 salariés, est installé à Paris, Los Angeles, Munich, Paris, Singapour et San Francisco. Il propose un programme d’accompagnement des start-up de haute technologie de l’aéronautique et du spatial en partenariat avec industriels comme Thales, Panasonic Avionics, Boeing, Raytheon, Northrop Gruman, Safran, GE Aviation, Eutelsat, Paris Airport et Air France KLM. En quatre ans, l’incubateur en a accompagné 103, dont 98 sont toujours en activité. Elles ont créé 807 emplois et levé en moyen 893 000 dollars.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS