Starbucks relève ses prévisions après un solide 2ème trimestre

(Reuters) - Starbucks a relevé jeudi ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'année au vu de solides performances sur son deuxième trimestre clos le 31 mars, avec des ventes à périmètre comparable supérieures aux attentes.
Partager
Starbucks relève ses prévisions après un solide 2ème trimestre
Starbucks a relevé jeudi ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'année au vu de solides performances sur son deuxième trimestre clos le 31 mars, avec des ventes à périmètre comparable supérieures aux attentes. /Photo prise le 13 février 2019/REUTERS/Arnd Wiegmann

Le titre du numéro un mondial des cafés a gagné jusqu'à 2% dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street mais a ensuite réduit son avance. Il pourrait ouvrir sur un record vendredi après avoir déjà grimpé de 20% cette année.

Le bénéfice de la période janvier-mars a atteint 663,2 millions de dollars (595,5 millions d'euros), soit 53 cents par action, contre 660,1 millions de dollars (47 cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est établi à 60 cents, quatre cents de plus que le consensus IBES Refinitiv.

Le chiffre d'affaires a progressé de 4,5% à 6,31 milliards de dollars, sans atteindre l'estimation moyenne des analystes qui était à 6,32 milliards.

L'offre étoffée de boissons aux Etats-Unis et l'amélioration du réseau de distribution en Chine ont soutenu les résultats.

Aux Etats-Unis, son principal marché, les ventes comparables de Starbucks ont augmenté de 4% alors que les analystes attendaient en moyenne une croissance de 3,58%. Le nombre de membres actifs de son programme de fidélité y a augmenté de 13%, le groupe ayant pu développer son programme de livraison en collaboration avec UberEats.

En Chine, son deuxième marché, son partenariat avec Alibaba Group Holding lui a permis de développer son réseau de distribution à plus de 2.100 points de vente dans 35 villes.

Les ventes comparables dans la région Chine/Asie-Pacifique ont augmenté de 2%, à comparer à un consensus de +1,5%.

Starbucks a relevé sa prévision de bénéfice par action pour cette année à 2,75-2,79 dollars, au lieu de 2,68-2,73 dollars. L'estimation moyenne des analystes est actuellement de 2,71.

(Aishwarya Venugopal et Nivedita Balu à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS